Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-02-28T21:03:00+01:00

Après la tempête, le calme...

Publié par Marie-Lore
P7220081.jpg

Mais que se passe-t-il donc en ce moment? Je suis au Maroc depuis deux jours, il fait une chaleur de dingue après les pluies torrentielles des dernières semaines et là j'apprends, avec l'arrivée des participants qu'il y a eu une grosse tempête en France...
Depuis plus d'un an, j'ai envie de vous écrire que la nature est notre maître. Je vais prendre le temps à mon retour de vous parler d'elle... La nature, une vieille amie avec qui j'ai envie de passer de plus en plus de temps depuis des mois.
Ecoutons la. Suivons la. Ne soyons pas déboussolés, le vent, ça n'éttoie. Elle nous invite, elle aussi à sortir de nos habitude, à bouger de nos vieux schémas... Nous n'avons plus le choix, il est temps de changer. Accrochez-vous, ça va de plus en plus secouer...
Je vous souhaite une belle semaine en tous cas. Nous ici près du désert, je suis sure que le nom de séjour initiatique va à merveille coller à cette semaine qui débute pour ce nouveaux groupe que j'accompagne.
Faisons nous du bien, nous le méritons.
A très vite!! :o)

Voir les commentaires

2010-02-24T12:42:00+01:00

40 ans et pas d’enfant!

Publié par Marie-Lore

bbdanslechoux.gifJ’ai 40 ans et je n'ai pas d’enfant !

J’ai presque 39 ans et 11 mois et je ne me sens toujours pas prête pour avoir un enfant.

Pourtant, j’ai toujours su que j’en aurai ! Et pourtant, je ne me sens pas encore le cœur à l’ouvrage ! J’ai regardé une émission hier soir. Elle montrait la croissance du fœtus dans le ventre de la mère. J’ai tenu jusqu’à 5 mois et je suis partie me coucher. J’ai dit à mon chéri, « j’achèterai plus tard le Dvd, ça doit bien exister en Dvd, non ? ». Il a rigolé. Il a déjà 3 enfants. Et ce matin, il me disait qu’il allait m’offrir un Dvd sur le foetus à 5 mois et demi, pour m’habituer lentement. J’ai ri à mon tour.

Toujours pas prête…

J’entends des clientes à 29 ans dans la panique de ne pas avoir d’enfant encore… « Vous comprenez, je suis presque trop vieilles!… » :o), :o( heuuuu… Trop vieille, moi pas comprendre…) « Votre corps peut physiquement et mécaniquement faire un bébé jusqu’à 45 ans au moins, non ? Enfin, c’est ce que la médecine nous raconte, vous avez donc plus de 15 ans devant vous, non ? »

Alors y’a-t-il vraiment un bon âge pour faire un bébé ?

Je me suis dit il y a quelques semaines, « on le sera bien quand se sera le moment. Tous les deux. Il sera poisson ou sagittaire, fille ou garçon, ce sera la petite âme qui aura compris que c’est le moment pour tous les trois. » Ce sera un Kirikou, ça je le sens depuis toujours.

Tous les enfants sont des « Kirikou ».

Le mien fera partie de la même tribu.

Voir les commentaires

2010-02-20T00:36:00+01:00

La solidarité s'installe

Publié par Marie-Lore

unejoliecolombe.gifJe ne sais pas si vous avez remarqué vous aussi cette tendance ces derniers temps… de se parler entre voyageurs. Ce matin dans différents transports parisiens, j’ai entendu des personnes demander des mouchoirs en papier dans le métro !!! « Auriez-vous un mouchoir en papier ? », « heu oui, bien sur, je regarde », « Merci infiniment » et hop échange de sourire… Merci les rhums et autres angines… nos « chakras de la gorge » se mettent à manifester pour plus de communication !

 

J’ai souri intérieurement et je me suis dit, « ça c’est chouette, les gens se reparlent… »

Dans mon village, enfant, quand on croisait quelqu’un, même si on ne le connaissait pas, on lui souhaitait une bonne journée. Je m’étonne à chaque fois de la tête des gens quand je les croise dans un ascenseur et que je les salue… Tout change on dirait et c’est une bien bonne nouvelle…

Tristan avait raison en parlant de cette nouvelle lune de février La solidarité est en marche, soutenons nous les uns les autres nous y gagnerons plutôt que de se miner tout seul dans notre coin à lire les journaux quotidien et à écouter les médias cancaner !!!symbole-de-paix.gif

Tout change!

Voir les commentaires

2010-02-17T13:12:00+01:00

La vérité sans attente…

Publié par Marie-Lore

J’ai beaucoup de difficultés à dire les choses à mes amis. La vérité pure. J’ai toujours souffert de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens.

Au travers mon don de voyance, (le fait de percevoir très vite la difficulté de mon interlocuteur), associé à mon éducation familiale très catholique, (on m’avait insidieusement plongée par vœux de silence dans les non-dits, « ce n’était pas bien d’embêter les gens en les mettant en porte à faux en leur disant leur quatre vérités ») avec en plus cet héritage maternelle, de ne parler que des défauts d’un individu, (manquerait plus que l’autre se croit trop génial !), j’ai finis par taire adolescente les informations que je recevais…  

J’ai, au fur et à mesure, en grandissant appris à « dompter » mes paroles et rendu plus dociles mes retenus. La porte s’est ouverte peu à peu sur une communication franche avec mes proches.

Et pourtant…

Depuis quelques jours, j’ai très mal à la gorge. Je connais bien ces symptômes. Quand j’ai quelques choses d’important à dire à quelqu’un que j’aime qui ne sera pas entendu « comme il se doit », ma gorge prend feu et la fumée finit par attaquer mes poumons… Et re-belotte… J’avais identifié le départ de l’incendie et je ne saisissais pas pourquoi je n’arrivais pas à l’éteindre…

Et puis, j’ai compris. Je refusais d’accepter que l’autre n’entende pas. J’étais mon propre incendiaire... Je VOULAIS absolument que l’autre entende ! J’ai fini par abandonner cette idée. Pas le fait de dire ce que j’avais envie de dire…

J’ai pioché il y a quelques semaines l’Ange de la Vérité. (Je vous en ai déjà parlé de ces petites cartes magiques…) Et depuis, je l’appelle à chaque fois que j’ai quelque chose d’important à dire. Et je me rends compte que mes mots sortent de ma bouche simplement, avec des paroles claires, sans énervement et sans agacement. J’ai même l’impression que c’est mieux perçu qu’auparavant… En tout cas, je m’en fou. Pas que je ne m’intéresse plus à la compréhension de l’autre, je ne mets plus cette VOLONTé personnelle de VOULOIR faire entendre quelque chose d’important. Je me sens juste en accord avec ce que je suis. Je me sens à ma place d’amis, de confidente. J’ai dit ce que je ressentais sans colère ni agressivité. Et sincèrement, je me sens super mieux ! Cela m’a mis le cœur en joie !

J’ai compris que la vérité sincère SANS ATTENTE était toujours bonne à dire et cela, je sens que ça va changer ma vie !Amma-Nous.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog