Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-11-20T10:51:54+01:00

Le silence, ça vous parle?

Publié par Marie-lore

"La méditation consiste à être conscient de chaque pensée, de chaque sentiment; à ne jamais les juger en bien ou en mal, mais à les observer et à se mouvoir avec eux. En cet état d'observation, nous commençons à comprendre tout le mouvement du penser et du sentir. De cette lucidité naît le silence."

KRISHNAMURTI

Souvent c'est la même difficulté que chacun rencontre quand un jour on décide "d'essayer la méditation". Comment arrêter le cours de la pensée? J'ai été la première à dire et croire qu'il serait impossible d'arrêter le flot de mes pensées... En fait, s'il ne s'agissait pas de l'arrêter mais de le regarder avec conscience, de s'écouter penser?... Et là très vite, vous verrez, on sourit en se disant "mais que de blablabla, tu rumines ma vieille!"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci Marie Lore pour ces phrases ou textes qui me réconcilient avec moi-même.Belle soirée à toi.
Répondre
L
Bonjour Marie-Lore,Je viens tout juste de découvrir votre site et lire quelques uns de vos commentaires notamment celui de la méditation et du silence.  Le silence de ma tête qui me manque.  Pourtant vous lire m'a fait un bien immense et m'a tranquilisée.  Merci!Louise 
Répondre
M
Gwenaël,<br /> Je me permets de rajouter ces liens que tu m'as envoyé ce soir par @, je les trouve de circonstance. <br /> Si vous avez envie d'allez jetter un oeil!<br /> Merci à toi!!!<br /> Marie-lore<br /> http://www.dailymotion.com/video/xihq3_se-liberer-du-conditionnement<br /> http://www.dailymotion.com/video/xiufl_se-liberer-du-conditionnement-2
Répondre
G
Et je me permettrais d'ajouter:  "Et ce silence, c'est la Pleinitude..."<br /> Bisous mamezelle ;-)
Répondre
T
Krishnamurti ! !<br /> Quel homme magnifique. Le silence de l esprit ... oui ! et pour s y aider il a contribué si subtilement à nous retourner la tête comme une crêpe dans ces multiples conversations.<br /> Merci pour cette belle citation Marie-Lore. <br />  
Répondre
P
la meditation c'est un cadeau qu'on s'offre chaque fois qu'on la pratique...c'est du temps qu'on passe avec NOUS même et comment cela est rare de nous jours!<br /> <br /> Elle semble pas facile à faire mais si on commence tout simplement en ecoutant notre respiration et essayant d'y restre present,au bout d'un moment ...les pensées se calment,et meme qu'elles seront toujours là on s'y laisse moins embarqué.<br /> "comment je pouvais vivre avant sans ces moments de paix et intimité avec nous meme" on va se dire un jour! <br /> <br /> prabhu singh
Répondre
M
C'est vrai, quand je songe à ce passé où je croyais que je n'arriverai jamais à faire taire tout ce blabla incessant!! Et je disais à tout le monde que ceux qui avaientt la tête vide sans idée étaiten ennuyeux certainement, quel prétention!!.. <br /> Bouhhhhhhh! <br /> Merci.
B
c'est un moment oùleflot continuemaisoùnousnousasseyons sur la pierre quise trouve au bord de la rivière eton prend de ladistance
Répondre
M
Tiens, il m'a été demandé récemment des soirées "Atelier" sur la méditation...J'y songe, j'y songe....Merci charmant Butterfly pour vos interventions!Marie-lore

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog