Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-21T15:01:30+01:00

L'amour est notre force commune, relions-nous

Publié par Marie-Laure Staudt
L'amour est notre force commune, relions-nous

Mes 4 sites ont été piraté à la fin du printemps dernier. Depuis je réécris sur mes anciens blogs, dont celui ci ouvert il y a 11 ans et communique beaucoup sur mes pages Facebook.

J'ai été alerté ce matin par des amis de la violence des propos de certaines personnes sur ma page personnelle Facebook. J'ai plus de 800 amis Facebook, je connais personnellement plus de la moitié d'entre eux et un tiers sont leurs amis. Les autres sont des personnes que je n'ai jamais rencontré ni connues.

Mon envie, ma vie et mon travail sont d'aider à faire grandir la flamme de l'espoir dans le Coeur des hommes, d'arroser de lumière cette belle graine d'amour avec laquelle nous naissons, de faire vibrer votre cœur, de vous faire du bien à l'âme et de vous accompagner à chercher la vérité.

Je crois fortement dans mon coeur et dans mon corps que seul l'amour, la bienveillance, l'authenticité, le respect feront basculer ce monde en pleine décadence vers la lumière. Beaucoup d'entre vous me connaisse intiment, depuis des décennies parce que je suis fidèle à mon cœur.

J'ai été approchée ces dernières années par des personnes ayant des visions du monde totalement différente de la mienne. J'ai toujours accueilli leur propos avec discernement, ouverture, positionnement, questionnement et recul. Cela ne s'est pas fait sans heurt, sans cris, sans questionnements enflammés, mais toujours avec respect.

Je ne prends jamais rien pour argent comptant, j'essaye d'exercer mon libre arbitre et de ressentir et de discerner dans mes tripes la vérité de l'illusion. Parfois cela prend du temps parce que remettre en question ses paradigmes est dérangeant, épuisant et coûteux. Cela implique parfois de changer de vie, de métier, de compagnon, de faire le deuil de notre passé, de quelques amis. Cela demande du courage, de la détermination et de la confiance en soi.
Il n'y a pas si longtemps encore, je suis encore tombée dans le panneau d'un manipulateur. Il m'en a fallu du temps pour m'apercevoir que sa motivation n'était pas l'amour mais le pouvoir et la peur. Ces expériences m'aident toujours à m'interroger en profondeur sur mon propre compte. Suis-je dans la peur ou dans l'amour? Je progresse peu à peu vers une meilleure version de moi-même.

Vous allez être sans arrêt testés sur votre intégrité, approchés par l'ombre qui gagne du terrain, qui nous endort par de belles paroles, de beaux discours et de grandes promesse s d'avenir. 
Aujourd'hui c'est le présent que nous devons améliorer.

On m'a toujours dit que la politique amenait les conflits. 
Je dis depuis quelques temps, que je ne voterai certainement pas pour les présidentielles 2017, pas uniquement parce que je ne crois plus dans la politique, tout simplement parce que profondément en moi, je crois en une chose: 
JE SUIS LE CHANGEMENT que je souhaite voir dans ce monde. 
Mon bonheur et mon bien-être dépendent de ce que je fais de ma vie et de ma manière de considérer le monde qui m'entoure. Je n'attends pas des autres qu'ils me rendent heureuse. Je leur souhaite de trouver la force pour construire leur bonheur et cela me rendra encore plus heureuse de les savoir à leur place et branchés à l'amour. Et en attendant je fais ma part du job.

Je me suis rendue compte que je pouvais être dure, hermétique et méchante quand ce qui se passe vient déstabiliser mon ego et lui fait perdre pied. Dans ces moments je ne suis pas dans l'amour mais dans la haine. 
On nous inculte que le dégoût et la haine font partie des émotions de l'être humain, je ne le crois pas non plus.

Les émotions sont les indicateurs, pour nous alerter de ne pas basculer dans l'ego face à la situation qui s'annonce.
Ils sont de précieux réflexes de notre instinct de survie afin que nous puissions immédiatement relever la barre, nous brancher à l'amour et nous positionner dans la justesse. Nous sommes les capitaines de notre navire. N'oublions jamais l'amour, c'est notre meilleure chance de survit. C'est la meilleure emblème de notre humanité, c'est l'étendard des courageux, de ceux qui gardent foi en l'univers, en la source de toute l'humanité, en Dieu, en nous.
Soutenons les valeurs nobles de l'être humain. L'amour en est la première, la plus sûre, la plus forte.

Je demande à tous mes amis qui choisissent de prôner la haine plutôt que l'amour de quitter mon monde.
Ici dans ma maison, sur mes sites, blogs, pages Facebook, dans ma vie de tous les jours, dans mon travail, avec mes amis, avec l'homme que j'aime, je travaille chaque jour à me débarrasser peu à peu de mes comportements d'ego meurtrier, vengeur, tricheur, manipulateur, pervers, malveillant, jaloux, critique, cassant, dure... 
Je prends du recul  quand je me vois m'éloigner du bonheur et que je me sens mal.
La vie nous a été donnés pour que nous puissions faire l'expérience de l'amour et non de la haine sinon à quoi bon vivre sur cette terre.

Alors mes amis, introspectez-vous et demandez-vous ce qui vous motive... L'amour, l'entraide, la bienveillance ou la colère, la haine et le non respect du vivant?

Ensemble dans l'amour nous vaincrons le mal. 
J'aime le monde et cette humanité en vaut le coup.
Haut les cœurs. 
Je suis le changement que je souhaite dans le monde

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog