Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-30T18:07:00+02:00

L'abécédaire de la voyante: D comme désert

Publié par Marie-Lore

des-news....gifLe désert se fait l'écho et l'amplificateur de nos états intérieurs.  Passer quelques jours ou  une semaine entière dans le désert met en lumière notre espace intérieur et nous révèle en silence nos états d'âme. Si nous acceptons avec humilité d'écouter ce silence qui vide notre cerveau, nous finissons par percevoir qui nous sommes et distinguons clairement qui nous avons envie d'être.
Pendant cette retraite, nos différents masques se révèlent, certains ont du mal à tenir et notre vrai visage pointe son nez... 

Le désert est plein de sagesse et déborde de réponses à qui ose poser les vraies questions. Passer quelques jours dans le désert c'est vivre un séjour initiatique pour qui accepte de tenter l'aventure de la vie. La nature comme maître, le vent comme ami, nous pouvons renaitre tel le sphinx ou devenir un humble scarabée qui chemine à son rythme au milieu des grains de sable dans l'infiniment grand. Quelque soit le chemin emprunté au milieu des dunes, on ne sera plus jamais le même. C'est l'effet magique du désert.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Tous les commentaires précédents résument parfaitement le Désert, avec un grand D. C'est une véritable révélateur, un grand nettoyeur, un puissant ressourceur, un vrai libérateur.<br /> <br /> <br /> Je me rappelle très bien m'être dit, un soir autour du feu de camp, lors de mon premier séjour : ma vie ne sera plus jamais la même. Quand je vais rentrer, je ne pourrais pas faire "comme si"<br /> tout ce que j'ai vécu et compris ici n'avaient jamais existé. En même temps j'avais peur; peur de me rendre compte que oui, j'allais m'engager sur la voie d'un profond changement.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai été accompagnée, aidée, soutenue par de nombreuses personnes, accompagnants et participants. Alors j'ai cheminé, à mon rythme de petit scarabée. Et je continue, à être accompagnée et à<br /> cheminer; pour mon plus grand bonheur. Le Désert est devenu une escale annuelle incontournable, celle qui me permet de me ressourcer aussi, de digérer et de me poser; pour repartir ensuite sur le<br /> chemin, vers de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br /> Merci à tous. Corinne j'espère avoir le plaisir de te revoir tout bientôt, pour partager à nouveau de super moments d'échange et de rires (et de thé à la menthe/tagine!). <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, pleins de bises<br />
Répondre
H
<br /> Le désert nettoie, il amplifie aussi tout ce qu'on vit et nous offre son silence pour entendre...là où on met du bruit, de la routine.<br /> <br /> <br /> Le désert et moi ça commence à être une longue histoire, j'ai des souvenirs limpides de certains moments qui m'ont révélés, et qui m'éclairent encore et pour longtemps.<br /> <br /> <br /> Corinne ton témoignage est un vrai cadeau, merci à toi aussi de m'avoir accueilli, de nous avoir accueilli, d'avoir partager avec nous l'expérience du désert telle que nous l'a font vivre Marie<br /> Lore et Tristan ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Le désert nous fait vivre une expérience rare. Nous remplissons toujours nos vies, nos journées d'activité et de projets. Quand tout marche bien et nous plait on est content de se remplissage,<br /> mais quand cela ne nous plait plus, on a tellement l'habitude de se remplir que l'on n'arrive à rien changer. On n'a aucun espace disponible pour qu'un changement arrive. <br /> <br /> <br /> L'effet magique du désert, c'est qu'il nous permet de faire l'expéreince d'un gros rien, d'une inactivité, d'une abscence de pensée, qui tout d'un coup, vidange la tête, le corps et notre vie<br /> toute entière. On est nettoyé de toutes nos habitudes et on se trouve de nouveau en capacité de créer du neuf dans nos vies.<br /> <br /> <br /> Le désert pour moi c'est ça, c'est la chasse d'eau, c'est l'effaceur du tableau qui permet d'imaginer à nouveau une vie nouvelle. J'en ai besoin régulièrement pour me mettre en accord avec<br /> moi-même et ne pas laisser l'habitude encrouter ma créativité. Bizarrement, le désert fertilise ma créativité comme une pluie qui mouille  (;-)) et nettoye la poussieère du passé.<br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Marie -Lore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et surtout encore une fois, merci, ce séjour dans le désert avec vous je l'ai attendu 3 ans , avant de pouvoir concrétiser cette envie.Mais aujourd'hui, je sais que les choses n'arrivent qu'au<br /> bon moment.<br /> <br /> <br /> Dans l'avion avant de nous poser à Ouarzazatte, j'étais sure que je ne serai plus jamais la même, mon séjour dans le DESERT a été magique pour moi, beaucoup de choses se sont mises en place et<br /> continuent de bouger aujourd'hui, j'ai découvert grâce à toi et Tristan, un avenir que je n'aurais jamais imaginé , avant ce séjour, je me suis fais du bien ,cet isolement en votre compagnie loin<br /> du bruit et de la "civilisation urbaine", de mon quotidien, m'a aidé à me decouvrir , à me donner confiance, à croire au lendemain , mais en profitant de l'instant présent ici et maintenant,<br /> en croyant aussi à l'autre,qui peut vous aider, vous accompagner, par ses expériences et son vécu.<br /> <br /> <br /> Cette expérience est pour moi, le croisement de chemin qu'il ne fallait pas rater, ses bienfaits m'accompagnent encore aujourd'hui et pour longtemps.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de pensées pour vous tous et toutes qui m'avaient accepté parmi vous, merci de votre présence et de votre amour,plein de bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Quel bonheur de te lire! Maintenant qu'il fait beau, je vais organiser la traditionnelle journée de retrouvailles! Merci a toi de ta confiance, de ton ouverture. Rien ne se fait au hasard, toutes les rencontres de notre vie sont importantes. Le cœur grand ouvert et l'envie d'aller mieux, on vit des expériences extra ordinaires qui nous transforme la vie. Vive le désert! Vive les changements! Et vive le hasard des rencontres! Gros bisous!!!! A bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog