Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-20T11:28:00+02:00

Faire "bonne Figure"

Publié par Marie-Lore
chatbonneFigure-copie-1.JPG

J’ai vécu pendant le séjour à Marrakech, la fierté d’une personne qui s’enorgueillait de faire bonne figure dans les situations où elle ne se sentait pas  à l’aise, quand quelqu’un touchait sa sensibilité où quand elle n’était pas en accord, pour ne pas que "ça" se voit..

Vous connaissez sans doute cette expression, vous êtes peut-être entouré de gens qui font toujours « bonne figure » où vous-même, savez-vous très bien faire « Bonne figure » ?

Pourquoi avons nous tant de mal à livrer nos sentiments ? Pourquoi est-ce si difficile de faire tomber nos masques ? Les autres nous font-ils aussi peur que cela ? Que craignons-nous vraiment ?

Sur ce blog, j’essaye d’être honnête avec vous et je me montre tel que je suis avec mes tracas, mes faiblesses et mes baisses d’énergie !… Vous êtes toujours là quand je ne vais pas bien, vous m’encouragez quand j’en ai besoin. Je vous en remercie infiniment. Quand le message est clair, la réponse l’est tout aussi, je crois. Alors à quoi rime toutes ces cachoteries?

Et si nous nous montrions à visage découvert ? Soyons fière de nos frimousses pleines de douceur, de rire ou de pleurs… Montrons ce que nous sommes vraiment pour que ceux qui nous ressemblent, nous reconnaissent tout de suite!!! Bon week-end.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour Marie-LoreBien interressant cet article.A visage découvert , oui j'ai osé sur mon blog ce qui n'est pas forcement dans mes habitudes. Mais grace à cela je peux cotoyer certains amis virtuels ou non et partager des émotions .Je t'embrasse fort Marie-Lore et à bientôt j'espère....
Répondre
L
ouais, ouais, mouais...faire bonnne figure, tt un programme pour la perfectionniste que je suis...a l enfant qui voulait tt bien faire pour etre aimee....pour etre celle qu elle n etait pas en fait, celle qui a fini par se cacher d elle meme jusqu a il y a qq annnees, et encore jusqu a la semaine derniere ou je me suis entendue dire, etre gentille avec les autres, c est pas une forme de manipulation? mouaiiiiiiiiiiis, comme on dit ici, ca fait dur. cela dit j aime profondement les gens et j aime donner des compliments qui viennent du coeur et parce que je sais combien ca fait du bien de recevoir des mots d encouragements, de soutien pour rebondir, pour desamorcer, je donne sans attentes. l important pr moi est d etre coherente avec moi meme, comme tu le soulignais ds un billet precedent. beau dimanche. oxoxo
Répondre
T
Bonjour ma bonne, belle et douce fée, Oui soyons nous même et soyons le, plus et plus encore !! Cet engagement le vaut bien.Avec tout mon amour.
Répondre
A
Bonjour La Belle Fée... Ton invitation à être soi est essentielle à mes yeux même sicela coûte le risque de déplaire , c'est une question de foi en soi ,ce qui en soi est un long chemin ...J e te trouve épanouie sur les photos récentes. je te souhaite un agréable week-endBisousAnne
Répondre
Y
Bonjour Marie-Lore,Il est en effet important de percevoir les autres tels qu'ils sont, et donc qu'ils nous perçoivent également tels que nous sommes ... Nous vivons dans un monde d'apparences, de faux-semblants qui nous éloignent les uns des autres. Il est temps de retrouver cette spontanéité et ces sentiments véritables qui font la force des relations humaines et font évoluer l'humanité au delà de l'imaginable !Gros bisous, et un grand merci à la Fée que tu es, ici comme partout !YVES
Répondre
C
Mes pérégrinations m'emmenèrent à rencontrer un jour le chamane Mato Tanka (bison noir). Nanti d'un sens de l'humour très aigu, il disait appartenir à la tribu des Sowat... Personne n'osait lui demander où se trouvait cette tribu amériendienne de peur de perdre la face en avouant son ignorance. Et les groupes bien souvent préféraient garder le silence. Il attendait un petit moment et enfonçait le clou : "en fait, il faut traduire Sowat, par So... what? et alors? La tribu des "Et alors? Monsieur, vous me semblez fragile ! ... So... what? et alors?1000 tendresses
Répondre
M
pour les asiatique, la pire des choses est de perder la face,dans nos civilisation , être faible est être perdant , la chêvre de monsieur Seguin à préféré la liberté à la réclusion, elle a rencontré le loup et c'est elle qui est montrée aux enfant comme un mauvais exemple..... Restez soumis les petits et vous vivrez en sécurité, telle est l'enseignement que l'on nous donne. Acceptons d'être ce que nous sonmmes et gaussons nous des " comme il faut " et des " ça ne se fait pas " et encore plus des " mais que vont en penser les voisins"
Répondre
P
Certains se cachent pas forcément par peur des autres mais de soi, cela est bien compliqué parfois de s'accepter complètement et pleinement, sereinement. Quand les proches sont là avec tout leur amour et donnent des bases solide être soin'est pas trés compliqué mais tout le monde n'a pas cette chance..Par contre une fois que l'on trouve son chemin il est vrai qu'être soi est un véritable bonheur et l'envie que cela continue encore et encore est bien là(o;Alors bas les masques!!! Bisouss
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog