Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-29T10:08:00+01:00

La prairie est toujours plus verte ailleurs...

Publié par Marie-Lore
papillon9.gif"L'essence de la philosophie est qu'un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures" 
Epictète

 

C'est bien ça qui est dure, penser que notre bonheur ne dépend pas des autres alors qu'on est fondamentalement fait pour aimer... Alors dire ça aux autres... 
Et pourtant...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
De ce fait, nous devrions comprendre qu'à chaque fois qu'on se plaint de la Vie, des autres, des circonstances..., on ne fait que déclarer haut et fort notre incompétence au bonheur. (CQFD)Si on gardait cela en-tête tout le temps, on pourrait alors consciemment replacer notre amour propre dans l'élévation de notre estime de nous-même au lieu, dès que quelque chose ne tourne pas rond et nous déplait,  de la déplacer la responsabilité de nos malheurs dans un imaginaire et fantasmatique non respect de nous-même par les autres ou les circonstance de la vie.Plus facile à écrire qu'à vivre tous les jours...Heu ... c'est compliqué ce que j'ai écrit non? Désolé, ça m'a échappé. Plein de baisers pour toi Marie-Lore.
Répondre
E
Coucou  Marie Lore,j'étais en manque de ta poudre de fée!!!! Il était temps que ça s'arrête...je suis vraiment heureuse de retrouver l'énergie de ton blog...douce et pétillante à la fois!!! la fée clochette quoi?!Comme j'ai du retard qui mérite des coups de baguette magique, je t'envoie 1000 et une pensées d'amour !!!, Je t'embrasse Emmanuelle
Répondre
C
Le bonheurs n'est pas dans le pré... mais le bonheur ne prend pas la clé des champs...Tendresses à toi ma grande... que je n'arrive jamais à joindre au téléphone...
Répondre
H
Surtout qu'à force de voir l'herbe plus verte ailleurs on entretient plus son propre jardin et on se lamente en attendant qu'autrui s'en charge le bonheur est en nous,  l'amour qu'autrui nous apporte et que nous apportons à autrui est une cerise sur un gâteau pas une finalité simplement prendre la responsabilité de son bonheur est un choix pas si facile à faire, on préfère remplacer le libre arbitre dont nous sommes détenteurs par de la fatalité, la malchance....
Répondre
J
J'arrête pas de me le dire !Bisous Marie-Lore
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog