Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-13T11:42:00+01:00

Soyons le chemin...

Publié par Marie-Lore

geniale.gifJ’ai décidé il y a quelques années de ne plus regarder systématiquement la télévision excepté pour de rares occasions particulières et de ne plus lire les journaux gratuits le matin dans le RER ou le métro. J’ai découvert une source d’information bien plus riche sur les blogs… 
Il y a quelques années, presque 10 ans maintenant, quand j’ai découvert le net, on me disait que cette énergie n ‘était pas bonne, qu’elle favorisait l’enfermement et ne développait pas l’ouverture vers les autres… Je souris aujourd’hui quand je vois la richesse des échanges que j’ai la chance d’avoir, grâce à ce moyen moderne de communication. J’imagine toutes les idioties qu’on a dû balancer à Monsieur Gutenberg au 15ème siècle lorsqu’il inventât  l’imprimerie… 
Je fais la découverte presque chaque jour d’une nouvelle personne à travers un blog et je suis ravie, parfois même émue et touchée d’avoir le privilège de partager ses constats, ses émotions, ses bonheurs, ses peines, son évolution, ses prises de consciences... 
Je suis née d’une génération de parents qui vivait dans le dénis de leurs émotions ou de leurs ressentis. Sur les blog aujourd’hui, les mots viennent souvent du cœur et du plus profond de nos entrailles. On sent la Vérité de l’être humain transpirer à travers les ondes, c’est un grand bonheur de toucher la vraie vie. Parfois, j’ai même l’impression que mon ordinateur a le cœur qui bat. Merci infiniment d’échanger vos expériences avec nous tous. Je sens le monde qui s’émancipe au fond de mon ventre et ça me fait le plus grand bien. Quand l’homme exprimera vraiment ouvertement son mal-être comme ses dépassements, nous verrons alors à quel point, nous sommes dans une ère nouvelle. Alors Amis chers à mon cœur, soyons le chemin!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Je ressens la même chose, quelles belles rencontres on peut faire via les blogs !<br /> <br /> Ce n'est pas encore facile pour moi de l'exprimer en commentant, mais ça vient ;-) J'ai souvent l'impression de redire ce qui a déjà été dit, et en l'occurence, 2 ans après, en passant ici "par<br /> hasard" ! Mais c'est bien la preuve que c'est beaucoup plus valable que nombre d'infos qu'on lit, entend, voit et consomme, et bien souvent qui ne nous font voir que le côté triste, angoissant,<br /> anecdotique ou spectaculaire du monde. Qui se souvient encore de ce qui s'est passé le 13 novembre 2007 ?!<br /> <br /> Alors, merci à Marie-Lore de ce beau billet (comme d'un tas d'autres), et à vous toutes et tous de vos commentaires :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
le monde s'émancipe et surtout  les êtres se connectent
Répondre
T
Tout à fait d'accord avec toi aussi, jolie Marie-Lore, Le net n'enferme pas mais nous ouvre aux autres! Les relations que j'ai pu créé à travers le net sont exceptionnelles, la découverte de gens différents, de façon de pensée, de vivre..On s'enrichit à découvrir les autres...le soutien partagé, et des amitiés nouvelles se crééent sur des échanges concrets et cela a tellement de valeurs à mes yeux! J'en profite pour tous vous remercier et toi aussi pour l'intérêt que l'on me porte et aussi à ma façon de voir les choses sur mon blog!Enorme zib's
Répondre
S
Les méandres du  virtuel nous font parfois découvrir des mondes magnifiques où  la dimension humaine habille la créativité et l'écoute , elle devient une passerelles à ces mots qui  guérissent ces maux , une touche de réconfort  si sublime parfois comme un baume  apaisant...... sourire   bien   à toi ....
Répondre
0
le net c'est super.....j' en sais quelque chose ....!
Répondre
U
Trop simple et joli ce que vous dîtes : les gens sont compliquésMerci à vous pour ces choses simples et ce bonheur que vous apportez...
Répondre
L
yes, yes et encore yesssssssssssss. suis ravie de faire partie de cette grande famille et d etre une pierre qui roule sur le chemin avec les autres, and go with the flow. merciiiiiiiiiiiiiii. oxoxo
Répondre
H
Bonjour Marie-Lore,Merci pour toute cette Poudre D'Amour!Je ressens la même émotion que toi vis à vis de l'Ouverture et de l'évolution des Habitants de notre Mère-Terre.Partageons nos connaissances, soyons vrais et limpides. Étendons notre Champ de Prière vers ceux qui croient détenir un certain pouvoir sur autrui, étendons ce Champ avec Amour et Compassion, cela aidera à élever leurs Moi Supérieur à la Lumière Divine.Pour des renseignements concernant les Champs de Prière, le livre de James Redfield, « Le Secret de Shambhala». À lire!Au revoir Marie-Lore, et à bientôt!
Répondre
B
ma télé a coupé le cordon qui la tenait en laisse ! elle s'est decolierisé en meme temps que moi il y a 8 ans je crois ! elle ne passe que des films choisis pour Benoit ,le net c est evidement l'ouverture sur le monde ! et sur les coeurs! d'ailleurs nous nous sommes rencontré grace a lui ! l amitié par le net ou part n importe quel moyen reste de l amitié et ce transforme quelque fois en amour ! alors vive le net !!!!!!<br /> gros bisous salés a toi !
Répondre
J
Hommage que je partage completement Marie-Lore.Merci d'exister .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog