Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-30T19:14:00+01:00

L'Abécédaire de la voyante : D comme DEPENDANCE

Publié par Marie-Lore

undefinedOn est tous dépendant de quelque chose. Cherchez bien... Chocolat, sexe, regard des autres, reconnaissance, argent, pouvoir, drogue, alcool, amour, sport à haut niveau… 
Un bébé élevé sans amour meurt, il né naturellement avec un grand besoin d'amour, il est dépendant de l'amour que va lui donner ses parents, il réclame, crie et pleure son besoin d'amour. 
Alors très vite, dès notre plus jeune âge on apprend à nos dépends notre dépendance à cet amour qui se trouve à l'extérieur de nous et qu'on réclame pour contenter ce corps qui  demande…            
La dépendance apporte un plaisir venant de l'extérieur qui ne satisfait pas réellement un besoin intérieur. 
Elle correspondrait presque à un caprice de l'instant devant lequel il nous manque la volonté de résister. On se rend compte consciemment de notre dépendance quand on n’arrive plus à trouver cette compensation extérieur satisfaisante ni suffisante à combler ce manque, ce besoin d'amour. Quand on comprend que l'objet de notre dépendance ne peut pas réellement combler notre manque d'amour, on a envie de s'en détacher, mais on ressent très vite une sensation de manque. C'est même physique, et très vite, on craque. Alors on replonge dans le même scénario ou parfois, on trouve un substitue qui ne règle rien et repousse l'étape du manque à dépasser à un jour prochain. C'est tellement humain ce besoin de revivre la même expérience jusqu'à en vomir et à en être malade, jusqu'à ne plus pouvoir recommencer physiquement. Le corps s'exprime et refuse.
Se regarder faire ce "caprice" en toute conscience est une première étape intéressante.
Pour réussir à passer le cap, il est nécessaire de compenser le manque par un bien-être qu'on s'apporte soi-même et prioritairement à son corps. C'est la seule chose à faire. Développer son bien-être, apprendre à se détendre, se faire plaisir. Et souvent, quand on a été habitué depuis longtemps à chercher à l'extérieur de soi le bien-être, il y a un long apprentissage qui va demander d'accepter de travailler pendant quelques mois sur la capacité à répondre soi-même à ce besoin d'attention, de présence, de bien-être, de plaisir. La grande difficulté est de passer le cap du manque qui physiquement est insupportable, c'est pour cette raison que se chouchouter sainement est indispensable, sans tomber dans le piège d'une autre dépendance extérieure comme trouver l'excellent masseur du 15 ème qui nous pétrit comme un Dieu dont on ne pourrait plus se passer.   ;o)OO00o

Alors prêt(e) à abandonner vos dépendances, à lâcher ces caprices, à vous aimer, à apprendre à vous donner de l'amour tout seul?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Je me promène de temps en temps, incognito sur ton blog, et je m'y ressource...je le trouve résolument optimiste et positif et c'est ce qui me fait du bien...
Répondre
L
Je suis tombée ( boum, expression marrante) amoureuse d'un homme, avec qui je sentais une paix intérieur en sa présence, maintenant qu'il n'est plus pres de moi, je ne suis plus habiter par cette paix, ce que je veux dire par là, c'est que l'Amour n'est ce pas une des premiéres dépendances de la Vie..........................BisousSo
Répondre
L
qu'est-ce que la dépendance ?à y réfléchir, difficile de répondre !le contraire de l'indépendance ?je dépend de l'air et de la nourriture pour vivre, et non pas vivre pour l'air et la nourriture ... pourtant je suis responsable de la qualité de l'air et de celle de la nourriture que j'ingurgite !je suis en symbiose avec ta pensée, quand tu dis qu'il faut compter pour soi, alors je prend conscience du bien que me procure air et nourriture et je vis bien !merci
Répondre
C
c'est tellement vrai ! Je suis dépendant à l'air, j'peux pas m'en passer, c'est grave docteur? hi! hi!Tendres fêtes
Répondre
L
Je viens de decouvrir ton univers grace au lien de jean marc, et ej suis emerveillee. Je reviendrai souvent. Si ca te dit, je t'invite aussi dans mon petit coin de monde sur http://lidia-world.c.la. Un meilleur nouvel an et beaucoup plus de bonheur ...Gros bisous a toi.Lidia
Répondre
C
et oui nous y revoila à la dependance, oui on en est conscient ,mais je ne suis pas si sure qu on arrive à l oublier en s occupant uniquement de soi, j  essaye depuis 2 ans d'oublier mon mari divorce un peu complique , c'etait presque fait  mais voila nouveau contact avec lui et je repars en live ,pourquoi est il parti si vraiment ce n'etait pas parcequ'il m aimait plus d apres ce qu il me dit  ce soir chez le notaire nuit epouvantable mais au matin se sentir "conne" parcequ'on est revenue si loin en arriere; je pense aujourdh ui peut etre faudrait -il que je m occupe d'autres personnes qui aurait esoin de moi , m oublier un peu en aidant les autres .L'année 2007 n a pas été toute grise quand je veux bien y réflechir, alors je vais a grand pas vers 2008  em me disant que ce sera le début d'autre chose
Répondre
H
oh elle tombe bien cette définition mais en fait c'est pour constater que je suis en train de me détacher de pas mal de chose du besoin de l'autre, des fidelités contraignantes, de la bouffe, du besoin d'accumuler les sou, du sexe ...des relations intrusives avec mon entourage familial...oui j'ai survécu à 2007 en lui laissant tous çaeffectivement nos dépendances ne sont jamais à la hauteur de nos attentes.d'ailleurs je dois te remercier lereiki y est pour beaucoup, je me souviens que je pensais que ça calmera mon stress, en fait ça a plutôy éloigné mes dépendances génératrices de stress.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog