Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-13T14:25:00+02:00

L'Abécédaire de la Voyante: C comme CORPS

Publié par Marie-Lore

Depuis 10 ans que je consulte en voyance, je n'ai cessé d'avoir des messages sur le corps invitant à prendre conscience de son corps. Il est fait à la perfection et ne demande qu'un entretien régulier et facile ainsi qu'une nourriture adaptée.
C'est simple comme recette pour vivre en parfaite santé et sans difficulté jusqu'à nos 150 ans.
Le corps est une merveilleuse machine intelligente qui se régénère toute seule. Elle fonctionne sans tableau de bord perfectionné.
Alors pourquoi le critique-t-on autant, ce corps ? « Je suis fatiguée » ; « Je suis trop grosse » ; « J'ai la vue qui baisse » ; « Je n'ai plus du tout la même force et forme qu'il y a 20 ans »… Que se passe-t-il ? La machine est-elle vraiment usée ? A changer ? A jeter ?
Et pourtant tous les messages que je reçois, répètent inlassablement, année après année, la même chose : « Reposez-vous », « Adaptez mieux votre rythme », « Détendez-vous » ; « Faites du sport » ; « Faites-vous du bien » ; « Développez votre créativité » ou « Votre corps sait mieux que votre tête ce qu'il doit manger pour être en plein forme, faites lui confiance ! » …
Je suis époustouflée de la bienveillance que nous avons pour notre propre voiture, cette mécanique bien huilée et chromée  peut tenir plus d'un siècle si elle est bien chouchoutée… Et du peu d'application que nous avons à soigner notre corps. Est-ce que nous nous aimons finalement moins que nos voitures? Et pourtant qu’est ce qu’elles polluent!…
Notre corps est programmé pour bien fonctionner, pour nous faire avancer « en parfait état » jusqu'à la fin. Si si c'est vrai !
Finir sa vie impotent, handicapé, malade, réduit à la déchéance n'est pas naturel ! En sommes-nous vraiment conscient? Sommes-nous prêts à le croire et à changer cela?
Et si nous le laissions faire ce corps ? Si nous l'écoutions un peu plus ? Pour l'entendre, faut-il encore accepter de s'arrêter, de freiner notre rythme infernal…
Reprendre possession de ce corps, réintégrer notre corps, prendre plaisir à vivre mieux. N'est-ce pas un merveilleux programme?
Alors vénérons ce corps de rêve et laissons le libre d'être humain! Il a tant de choses à nous apprendre!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Et oui, notre corps est un merveilleux vehicule, alors chouchoutons le pour qu'il nous dure encore très longtemps. Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!
Répondre
S
Notre corps n'est pas détaché du reste de ce que nous sommes ; je veux dire par là que notre corps est aussi le siège de nos émotions, ce qui rend notre rapport à lui plus complexe. Ceci dit, merci pour ce message d'amour.
Répondre
M
ben vouiiiiii, quand j ai ouvert mes yeux et que j ai vu combien mon ti corps etait celui qui me permettait de me sentir bien, alors, ca a change bcp de choses dans ma vie. merci aussi aux michel odoul et lise bourbeau, pour ne citer qu eux, sur le lien entre le corps et l esprit. et pis, ce ti corps la nous procure des sensations divines de plaisir, en plus...maudits chanceux que nous sommes! tiens ca tombe bien il est presque l heure pr d aller au gym justement. hop hop hop! respirer profondement!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
je pense que la vie  ne nous laisse guere le temps de se poser  bises
Répondre
C
si j'avais écouté les messages que mon corps me hurlait, il ne serait pas tant déglingué !!! tendresses
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog