Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-21T12:45:00+01:00

Ecoutons-nous, vous ne croyez pas que le moment est venu?...

Publié par Marie-Lore

 « Soi fidèle à toi-même

Et il s’ensuivra  comme la nuit suit le jour

Que tu n’auras aucune duplicité envers qui que ce soit. »

Shakespeare


« Te trahir toi-même

afin de ne pas trahir quelqu’un d’autre

Cela reste une Trahison .

C’est la plus Haute Trahison.

Le fait de t’accorder la priorité, ce n’est pas ce que tu appelles de l’égoïsme, c’est la conscience de toi-même.

Si tu te contentes d’écouter les règles de quelqu’un d’autre, alors tu ne grandis pas, tu obéis. L’obéissance n’est pas la croissance. »

Neale Donald Walsch

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
On est tellement conditionné à faire plaisirs à l'autre qu'on s'oublie soit même... Et notre personnalité, nos envies, nos besoins n'ont plus de place pour exister.<br /> Pendant très longtemps, les autres sont passès avant moi, mes besoin, ma santè, et même avant mon propre bonher, et quand j'ai commençé à réaliser que je ne mettais accordée aucune place dans ma propre vie, j'ai commencé à penser à moi, car je me suis rendu compte quand fait j'aimais bien plus les autres et que je m'occupais bien plus d'eux, que moi même... Et là, vous savez quoi, je me suis fait traiter d'égoîste, ou alors on me disais que je me refermais sur moi et que je m'éloigner des gens et que ça c'était pas bien et que je finirais par le regretter... En fait je ne me suis pas renfermais, ja'i juste fais les meilleurs choix pour moi à ce moment là, et vous savez quoi, j'en suis très heureuse. Et franchement si c'est ça être égoïste, alors je le revendique. Quelqu'un m'a dit un jour, "si tu ne prends pas soin de toi, qui le fera pour toi ? aime toi et les autres t'aimerons "<br /> J'ai compris que être soit, c'était se respecter, s'aimer et prendre soin de soit... Ca permet à celui qu'on a en face de nous de ne pas dépasser certaines limites avec nous car on l'y autorise pas (ou plus), et du coup, on est beaucoup moins laxiste avec propres besoins....<br /> Je suis en plein dedans ....<br /> Dom. 
Répondre
K
Merci pour ce rappel ... il fait écho à mes pensées... de la difficulté de choisir entre: "abandonner" l'autre ou s'abandonner soi-même...<br /> Merci pour ce partage toujours plein de lumière...  ;-)
Répondre
V
Bonjour à tous,<br /> <br /> Et si nous nous demandions... "ce chemin a-t-il du coeur ?"..<br /> Mon chemin m'a emené jusqu'ici et j'ai découvert du coeur..<br /> Félicitations Marie-Lore, votre blog est le reflet de "la poudre d'amour" que vous promettez :)<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
"L'obéissance n'est pas la croissance" ; ne dit-on pas du jeune être qui prend conscience de sa petite personne, de son soi intérieur, de ses envies, des ses désirs, des ses peurs, qu'il est en pleine "crise", qu'il se rebelle, ... Notre éducation, notre société sont ainsi faites  la plupart du temps qu'on nous apprend à bien suivre le troupeau, sagement, sans faire de vagues, et tans pis pour le la colonie de sauterelles qui nous assaille et nous dévore les tripes parce que non, décidémment, ce n'est pas ça notre vie à nous. Grandir passe effectivment par une "rebellion", un changement, une volte-face et c'est souvent incompris ou mal interprété... mais on s'en fout puisque le principal c'est de se trouver, de se retrouver et d'être serein... Etre en acord avec les autres quand on est en accord avec soi-même... ne pas tout mélanger... faut que je m'écrive tout ça !
Répondre
R
J'essaye depuis toujours de rester fidèle à moi-même..quitte à avoir plusieurs fois démissionné d'un travail où je ne me sentais plus en harmonie avec mon coeur..Une décision parfois avec de graves conséquences..mais après un long tunnel de souffrance, que c'est génial de renconter son Etre vrai !! Jamais je ne le trahirais, car il m'a depuis toujours tenu la main, et quand mon égo était trop fort, il me guidait par un bouquin, une émission tv, ou autre...Il n'existe aucune relation plus belle que celle-là !!
Répondre
A
Voilà des paroles justes et pleines de sagesse ! Elles m'aideront beaucoup, c'est sûr, on a toujours besoin de la pensée lumineuse de grands sages pour avancer et grandir, ça donne de l'énergie, du réconfort et ça renforce ses propres convictions, ces grands sages sont comme des tuteurs de vie, ils vous prennent sous leurs ailes éternelles et bienveillantes. Neale Donald Walsh est un sacré grand bonhomme...Cela fait plusieurs fois que vous le citez, Marie-Lore, et je dois dire que ces paroles sont fulgurentes de justesse, d'intelligence et de sagesse, c'est un vrai maître à penser, je suis heureuse d'avoir rencontrer quelqu'un qui touche si juste ce qui me préoccupe en ce moment, c'est une chance inouie !<br /> Merci encore Marie-Lore, vous m'aidez énormément...<br />  
Répondre
L
Ce matin  j'ai entendu une chanson qui disait:<br /> Resiste,suit ton coeur qui insiste,cemonde n'est pas le tien,viens, bats toi ,signe et persiste.<br /> Un signe?<br /> Louisette
Répondre
F
Message qui tombe à pic pour moi aussi...
Répondre
M
Quoi dires de plus à part que je me mets en application dès aujourd'hui !<br />  
Répondre
M
Parfois j'ai l'impression que de revendiquer une part d'égoïsme, une étincelle de bonheur, n'est pas fidèle à mes valeurs, ni à mon engagement dans mon couple. Dur de se libérer, de grandir, d'être soi, sans trahir son conjoint ou se trahir soi-même !  C'est peut-être un peu flou, mon commentaire, mais ce message rentre dans ma réflexion actuelle sur un choix de vie fondamental. Merci Marie-Lore
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog