Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-12T01:12:00+01:00

J’ai toujours préféré les optimistes, et vous ?

Publié par Marie-Lore

« Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.» 


Jean de Lattre de Tassigny


Cette citation pourrait devenir une de mes préférées... surtout en 2009, si vous voyez ce que je veux dire...

Allez faire un p'tit tour chez Tristan et lisez sa lunaison sur la lenteur de 2009... J'en parlerai plus en détails bientôt sur Fée Minine...

Bonne semaine en musique... aussi. Avec un hamac, c'est plus sympa...

:0)OOO00o



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je suis moi aussi un maillon de la manifestation sur la Terre. Je suis moi aussi un maillon de la manifestation sur la Terre qui vit à plein ce qui se manifeste.  Le gouvernement n'a aucune ingérence dans cette belle histoire. C'est une belle histoire que nous offre la Nature. Laissons-la lui sans s'en moquer. Mon capteur de rêves nettoie tout ceci.
Répondre
M
et les glands ils sont passés où dans l'histoire? Au gouvernement? Ca va, ça va, c'est pas bien  de dire du mal des autres, je vais vite me laver la bouche ! tendresse
Répondre
M
Oui car la graine porte en elle chaque branche de cet arbreEt un hamac c'est si confortable !!!Bisous x0x
Répondre
F
Je travaille avec des italiens dont l'un d'eux plante à tous les 2 ans deux noyaux de pêches bien choisis et séchés dans son arrière-cour. Un arbre donne pendant 3 à 5 ans pour ensuite devenir stérile. Je vous fait remarquer que j'habite Montréal avec les températures hivernales que vous connaissez et depuis 5 ans, je déguste de très bonnes pêches à la fin de l'été en grande quantité. Lorsqu'il a commencé à me parler de ses pêches, vous savez... j'ai cru qu'il m'en passait une bonne vu notre climat. Et puis , je sortais le hamac dans mon esprit chaque fois que je mangeais les pêches avec mon ami italien: le temps s'arrête, nous dégustons la pêche d'été de Montréal! Incroyable et vrai. Tout alors se peut.
Répondre
D
Oh ma grande Marie Lore, comme tu es grande !!!Il vaut mieux voir la paille qu'il y a dans l'oeil de son voisin, plutôt que le tronc d'arbre qu'il y a dans le sien !!! C'est plus facile et c'est bien connu ;). Certaine personne ont l'air de bien connaître la recette...Pour moi , il n'y a que l'amour qui pourra faire avancer les choses, l'amour de soi, l'amour envers son prochain et l'amour des autres ...Alors moi j'dis, vive le hammac !!!!!Gros bisous.Dom.
Répondre
T
Coucou Françoise, je ne suis pas sure que vous reveniez lire les commentaires de cet article mais bon, je le laisse quand même. Pour l'expérimenter souvent, je vous assure que si VOUS décidez d'être optimiste, ça marche. Et que c'est parce que vous déciderez de l'être, que les choses iront mieux. Quoique votre entourage ou les évènements extérieurs vous disent. Quant à l'agressivité, ce n'est pas le meilleur moyen de faire bouger les choses. D'ailleurs ici, les gens ne répondent pas à l'agressivité par l'agressivité: ils répondent plutôt par la douceur et avec bienvaillance. Pourquoi n'essayeriez vous pas de suivre les conseils de Marie Lore, pour voir? Vous avez déjà fait un pas en venant régulièrement sur ce blog...
Répondre
F
ma petite Marie-Loreje dois sans doute être plus âgée que toi mais pas de problèmes (rien à voir avec l'âge qui je pense est un état d'esprit...) et pourtant, je me remets en question tous les jours et d'ailleurs, c'est pourquoi, je donne mon avis et sans idée préconçue et même si parfois, je suis "agressive" comme vous dites, çà ne peut que faire que bouger les choses ! voir mon message sur votre dernier article...
Répondre
M
Françoise,Prenez un coach si vous vouez que ça change et que vous n'y arrivez pas...Marie-lore
Répondre
M
Françoise,Un jour si on ne veut pas finir seul, on est bien obligé de choisir, forcé de constater que les autres nous abandonne avec nos provocations et notre agréssivité. Maintenant si on aime la solitude, il n'y a aucune raison de se remettre en question. Si vous être heureuse avec ces 2 parties + et -, tout va bien!Bon courageMarie-lore
Répondre
F
Merci pour la réponseJe ne me comprends pas moi-même car j'ai les 2 côtés + et -Je ne sais  plus quoi faire et je n'ai rien contre personne et je n'arrive pas à faire la "balance" car  finalement, je ne suis pas très négative mais plutôt curieuse et c'est pourquoi, je "provoque" parfois mais au fond de moi, je n'ai pas de méchanceté A+
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog