Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-27T18:23:00+02:00

Testament de Gabriel Garcia Marquez

Publié par Marie-Lore

J’ai reçu ce matin un diaporama d’un ami, Louis, avec de magnifiques photos de Paris et surtout le texte d’adieu émouvant de Gabriel Garcia Marquez. J’en ai sortis quelques extraits que je voulais partager avec vous. Cet homme a un cancer et a choisit de donner le fruit de son expérience à ses amis avant de partir. Je le remercie du fond du coeur et lui souhaite de partir en paix.


“J’ai tant appris de vous, les hommes...

J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader.”


“Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses.”


“Le lendemain n’est assuré pour personne, jeune ou vieux. Aujourd’hui, ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N’attends donc pas davantage, agis aujourd’hui parce que demain n’arrivera peut-être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n’as pas pris le temps d’un sourire, d’une étreinte, d’un baiser et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait.”


“Garde auprès de toi ceux que tu aimes; dis-leur à l’oreille que tu as besoin d’eux; aime-les et soigne-les bien; prends le temps de leur dire “je te comprends”, “pardonne-moi”, “s’il te plaît”, “merci” et tous les autres mots d’amour que tu connais.”


“Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes.

Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer.”


Gabriel Garcia Marquez

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je voulais écrire un commentaire mais j'étais trop emue'j'ai attendu mais ça ne m'a pas quitté.Tant d'amour ,de tolérence et de génerosité" me boulverse..Gaêlle a bien traduit ce sentiment elle a écrit dans un de ces com "j'ai le coeur qui explose" et bien c'est ça.
Répondre
S
J'ai aussi reçu il ya quelques temps reçu ce magnifique diaporama.Il me fait plaisir d'en trouver ici quelques extraits du texte.
Répondre
V
Superbe texto, merci...
Répondre
M
les mots du coeur... les mots du coeur... combien ils sont empreints de sagesse, de force, de beauté... ils sont le nectar de la vie, la douceur du miel et me propulsent loin devant Merci Marie Lore de les avoir mis en ligne
Répondre
C
Merci Marie-Lore pour cet émouvant partage. Les mots sonnent  profondément car ce sont ceux de l'Amour.Douce soirée!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog