Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-08T20:19:40+01:00

Nature, je préfère...

Publié par Marie-lore

J’ai l’impression en ce moment, que cette nature qui est restée en éveil depuis l’automne, cherchait à nous dire qu’il fallait peut-être garder précieusement nos graines pour la prochaine saison. Et que pour l’instant, elle se chargeait du renouvellement de la nature. Savons nous planter des graines ? Tiens,  ça me rappelle une chanson que je chantais petite !!

Savons nous planter nos graines dans la bonne terre, au bon moment ? Regardez dans le creux de vos poches et triez vos graines, il est peut-être temps de faire de vraies plantations? Autour de moi, je vois tous les jours des jardiniers en herbe se transformer en vrai paysagiste, sur les blogs, dans mes amis, dans mes clients… Je trouve cette nouvelle mode très sympathique… Et vu ce qu’on s’aime, la récolte va être délicieusement bonne !! Alors à vos pioches !!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Celui qui sème le vent, récolte la tempête. Celui qui sème l’Amour, récolte le bonheur…<br />  <br /> <br /> Vu ce qu’on s’aime ici, c’est le paradis ! Pour toi, voici un bouquet de soleil… … !!!<br />  <br /> <br />  
Répondre
M
Bonjour Marie-Lore et vous tous,<br /> Et bien moi j'essaie de semer des graines de réflexions sur des sujets simples. J'adore en fait. Voilà ma contribution concernant la planète (sourire)<br /> Je t'embrasse et je vous souhaite une très bonne journée.<br /> Marie Christine
Répondre
G
ça tombe bien, voilà quelques temps que j'ai commencé avec la pioche, histoire de me faire un potager bio dans mon jardin... a suivre...
Répondre
F
Bonjour,un petit tour de tranquilité dans le jardin.... Moment de tranquilité... Et profiter ensuite de nos plantations.... C'est très reposant...Ps: En réponse à ton comm, en fait tu ne trompes pas de beaucoup, Les couleurs ne viennent pas de l'Ile d'Oléron, mais d'un peu plus haut.... Mais souvent je vais me promener sur l'Ile.....Bon week-end...Fleur de Sel
Répondre
L
oui marie-lore, semons semons, merci. bizarrement je me suis mise a planter moi-même en créant un blog. comme le dit si justement  jean-marc pr s'aimer.
Répondre
N
Oui, c'est bien comme ça que je vis depuis plusieurs mois... Je sens que ça va bouger vers Mars-Avril, pour le printemps. En attendant, j'accepte la lenteur, ce temps qui joue pour moi, pour que mes projets fleurissent le plus justement possible :o)
Répondre
B
jean marc votre jeu de mots est magique<br /> pour ce qui est de planter au sens figuré je trie encore les graines<br /> et pour le jardinage fait trop sombre sur mon balcon
Répondre
J
Oui tout à fait Marie -Lore qui s'aime....récolte<br /> A bientôt
Répondre
Z
coté symbolique, je plante et je continue à planter! Coté potager, je commence à m'y mettre, je n'ai jamais eu les mains vertes, mais ce n'est pas une raison de m'y investir de tout mon coeur!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog