Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-05-10T19:12:06+02:00

Rendez-vous au Palais des Glaces...

Publié par Marie-lore

Je me demande comment les gens peuvent-ils se marier dans l'amour et divorcer dans la haine. Quand on s'est chuchotter à l'oreille des mots remplis de tendresse, quand on s'est échangé des caresses, quand on a partagé la même couche, la même brosse à dent, quand on s'est parlé la porte des toilettes ouverte au popo du matin, quand on a déliré bourrés à pisser de rire, quand on a aimé les mêmes amis, comment peut-on se séparer dans le dégoût?

 

Je suis très peinée de voir le nombre croissant de divorces qui se passent très mal, avec à chaque fois l'un des 2, le plus sensible, se faire plumer... Soyons dans l'amour surtout dans ces moments là, parce qu'après je ne vous raconte pas la longueur de la solitude qui s'installe... Une colère sourde se marque sur le front de celui qui a été abusé. Respectons-nous nous-même dans l'amour, la loi et la dignité. C'est l'autre qui trahit ou attaque qui se retrouvera un jour face à face dans son miroir. Et la vie adore mettre des miroirs dans tous les coins de notre vie... Miroir, miroir....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonjour Marie-Lore,<br /> Il est vrai comme te l'a écrit Jean-Marc que les séparations sont difficiles et la nature humaine n'aide pas dans ce cas. Mais en plus de tout celà se greffe un système judiciaire pas joli joli !!!!!!!!! <br /> Ce n'est pas toujours la personne la plus sensible qui se fera plumer c'est souvent un moyen de mettre fin à l'histoire en plus des décisions judiciaires qui tardent souvent à arriver.<br /> Parfois c'est la personne la plus blessée qui cherchera à se venger comme certaines mères qui n'hésitent pas à dire qu'il y a eu des agressions sexuelles sur leurs enfants en dernier recours pour évincer le droit de garde du père.<br /> La souffrance passe très mal dans un cadre juridique et exacerbe les passions naturelles liées aux situations de conflit. <br /> Gérer ses émotions dans ce cas relève d'un self control ainsi que d' avoir du recul sur la siruation ce qui est difficile quand la séparation s'éternise. <br /> Bisous et bon voyage :)<br /> Laetitia
Répondre
C
1000 tendresses en passant sur ton blog
Répondre
T
Marie-Lore, <br /> La haine après l amour... Mais de quelle genre d amour s agissait-il alors? Je me souviens que ma deuxième femme qui ne comprenait pas que je n avais pas de... quelque chose comme du "mépris"pour les femmes que j avais connu avant elle. Elle, elle voyait comme une ombre au tableau de sa vie, ce qu elle avait vécue avec son ancien marie. Je n ai jamais compris cet état. <br /> Les femmes avec qui j ai vécu, partagé mon intimité, je ne peux pas au fond de moi, avoir du mépris pour elles, ni regretté ce que j ai vécu. Elles ont été mes partenaires pour évoluer. Je les ai aimé, jene serais pas ce que je suis aujourd hui sans cela. <br /> Finalement, ce rejet est bien plus un rejet de soi qu un rejet de l autre, non ?
Répondre
~
Ces deux sentiments sont si proches qu'ils se rejoignent malheureusementsouvent par leurs extrêmités!
Répondre
J
Une séparation est toujours difficile et en effet quelques fois cruelle et dans la douleur tellement les mots sont durs .....Voilà un beau sujet à méditer en effet<br /> Grosses bises marie lore
Répondre
B
la haine après l'amour c'est comme ternir tous les moments passés et même si il y a eu des trahisons, des souffrances il faut savoir partir sans haine pour pouvoir vivre un amour meilleur ailleurs<br /> le plus triste est que l'amour est parfois dure à atteindre et que la haine est au contraire très tenace
Répondre
C
Chaque événement de notre vie est un miroir, chaque seconde qui s\\\'égrène est un miroir, prendre un corps en arrivant sur cette planète est un miroir, la confrontation à soi naît avec la matérialité, sans ce corps, nous serions dans un état d\\\'être. Peu de gens se remettent en question. Dans un conflit, ça m\\\'arrive comme à tout un chacun, je commence à me poser cette question "quelle dissonnance en moi a permis que telle situation se transforme en conflit"? La part de l\\\'autre, ça ne m\\\'intéresse pas, je dois aller de l\\\'avant... Miroir, merci miroir !
Répondre
C
comment se separer dans l amour , quand la personne qui vous quitte ,vous laisse un mot sur la table je reviens demain et ne revient jamais, la le seul amour qui vous guette est celui de la mort cette envie d 'en finir ,cette culpabilite, j'ai pardonné aprés tout cela , voila 1  an et 1/2 que nous  sépares dans la confiance me dit-il pour le bonheur de notre fils 15 ans ;Et bien  aujourd'hui de nouveau dans la peine je demande un divorce que je ne pourrais faire dans l'amour  meme aprés tous ces moments dont tu nous parles ,tout cet amour que j 'ai encore pour lui,car il vit avec une autre  à qui il donne de l amour et qui aujourd'hui réussit à le détourner de toutes les bonnes intentions qui étaient les siennes voici un an ;alors où sont pour elle et lui les miroirs de la vie pas assez nombreux à mon gout, mais il est vrai que mon miroir lui est là et qu il renvoit une image un peu triste et solitaire de la femme que je suis aujourd'hui mais tellement belle et vraie à l'interieur<br /> merci pour ces paroles<br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Tu as vu le reflet de ton coeur, je trouve cela très beau et encourageant. Ne pense pas à ce qu'il peut bien voir ou ne pas oser regarder, c'est maintenant son chemin. Tu ne fais plus partie de sa "légende personnelle" et c'est entre lui et sa concsience, il ne pourra pas vivre longtemps avec des lunettes noires. Il ne te méritait pas sinon, il ne serait pas partit et renierait pas autant que cela sa vie avec toi. Accepte que cette histoire soit terminée et choisit de vivre une autre vie avec un homme qui t'aimera sincèrement. Je te souhaite plein de courage et d'amour. Gros bisous<br /> Marie-lore
Z
ah ma cherie, comme c'est vrai ce que tu dis; et combien d'enfants vivent cette déchirure aussi? On les a fait dans l'amour....avec    amour, mais quand les gens se séparent, ils leur transmettent de la haine...de la culpabilité...non, ce n'est pas necessaire; regarde, l'ex femme de mon mari est la marraine de mon dernier, c'est possible, faut juste être intelligent et savoir ce qui compte le plus!
Répondre
M
Oui Zara, il y a des femmes bonnes et des femmes connes.... No coment.<br /> J'tadore! Vive les Bonnes Femmes!<br /> Marie-lore

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog