Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-03T12:06:00+02:00

HELP!

Publié par Marie-Lore

telechargement--1-.jpg

Pourquoi a-t-on autant de difficulté à demander de l'aide alors qu'on en a tous besoin et que même je soupsonne chacun d'en attendre sans cesse.

Alors demander de l'aide et attendre de l'aide n'est ce pas deux attitudes bien différentes? Laquelle est la plus adulte? Laquelle nous renvoie le plus à un état infantile?

Ah j'aimerai que vous vous prononciez sur le sujet, je vous le demande!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Demander de l’aide quand il s’agit d’un prestataire rémunéré ne me pose aucun problème.<br /> <br /> <br /> Par contre quand il s’agit d’un service gracieux , c’est autre chose..!! Je n’ose pas souvent. Je me triture la tête avant. Et une des raisons m’est apparue cette après-midi, c’était trop clair..<br /> <br /> <br /> Je suis quelqu’un qui a du mal à dire non, qui souvent se propose avant même qu’on lui demande, qui quand elle dit non souvent on entend pas et on insiste lourdement.. Et qui donc par la même a<br /> fait souvent passer les besoins des autres avant les siens..<br /> <br /> <br /> (enfin on peut mettre un peu à l’imparfait, j’y travaille..)<br /> <br /> <br /> Alors je crois que je dois faire un transfert, je ne veux surtout pas que l’on se sente obligé, j’ai peur que l’on ose pas me dire non, d’abuser… Et aussi peur qu’on me le dise, que je pourrais<br /> prendre comme un rejet.<br /> <br /> <br /> Enfin tout un mic mac, que je conscientise petit à petit…<br /> <br /> <br /> Avec tout récemment 2 énormes exemples où je dis non, une fois, dix fois, de plusieurs façons. Et que l’on ne m’entend pas..!! La dernière, je me suis décidée à l’écrire, et la réponse me laisse<br /> encore toute chose "pourquoi tu nous détestes?" suivi de "dis-nous que tu as de gros problème.."<br /> <br /> <br /> Alors à 49 ans bien sonnés, j’apprend à dire non, et cela provoque un mini tsunami.. Demander de l’aide simplement vient dans la foulée.<br />
Répondre
F
<br /> Demander de l'aide est pour moi très difficile, et encore que je trie ce qui est difficile,  demander de l'aide est pour moi synonyme d'échec, parce que je n'aurai pas réussi à me<br /> débrouiller toute seule... comme une grande en fait, mais là c'est un jugement, non ? et qui me l'a appris ce jugement ? il n'est pas venu tout seul...<br /> <br /> <br /> ha ! mais dès fois je m'accroche et j'ose demander et j'avoue que je reçois parfois en retour des TRES beaux cadeaux... !<br /> <br /> <br /> merci Marie Lore pour cette réflexion !<br />
Répondre
T
<br /> demander de l'aide me parait être la solution d'adulte, mais cela reste encore difficile pour moi de formuler mes demandes. J'y travaille mais j'ai tellement eu l'habitude de faire toute seule<br /> dans mon coin, que je n'ai pas toujours le réflexe de demander. pourtant, chaque fois que j'arrive à demander de l'aide, je me rends compte combien cela rend les choses plus faciles et plus<br /> fluides.<br /> <br /> <br /> Malgré cela, quand j'aimerais bien demander de l'aide et que je n'ose pas, du coup, forcément je pose un attente derrière : une attente que quelqu'un devine mon besoin et me propose son aide, une<br /> attente que quelqu'un comprenne que j'ai besoin d'aide...En l'écrivant, je me rends compte combien c'est tordu...)-;<br />
Répondre
J
<br /> Bin écoutes, perso, la question chez moi va plutôt se situer dans où demander de l'aide. Une fois que je sais, je peux activer. Et quand je ne sais pas, et bien comme je te l'ai dit sur ton<br /> précédent article : je fais une réclamation à l'univers. Parce qu'il y a différentes sortes d'aides : les aides gratuites, et les aides payantes. Si on a pas les moyens, momentanément de recevoir<br /> les aides payantes, alors il est question de trouver autre chose, de faire autrement, ou de patienter. Pour savoir si il le message est d'attendre, il faut sortir ses antennes ;-)<br />
Répondre
H
<br /> demander de l'aide est l'attitude la plus adulte c'est certains<br /> <br /> <br /> mais pour ma part c'est un long travail de lâcher l'ego, la croyance que c'est une faiblesse, que je vais être mise en dépendance,que je vais devenir incapable de me débrouiller seule.<br /> <br /> <br /> de par mon vécu, je me suis longtemps débrouiller seule et ça même à un âge où les parents sont censés être encore présent.<br /> <br /> <br /> je suis vraimet loin d'être guérie à mon sens, c'est pas encore quelque chose que je fais naturellement, y a un mieux  c'est tout<br />
Répondre
F
<br /> C'est un positionnement d'adulte et c'est aussi être dans la conscience de son état et dans l'humilité de constater que seul, on ne va pas y arriver.<br /> <br /> <br /> Dans le livre "l'homme qui voulait être heureux", l'auteur raconte un challenge qui est de récolter des non à ses demandes d'aide. C'est super difficile et personnellement, je ne pense pas dans<br /> ma vie avoir eu des réponses négatives à mes demandes d'aide. Rien que de penser à cela me met le coeur en joie, d'ailleurs :-)<br />
Répondre
O
<br /> Demander de l'aide met la personne qui fait cette action en position d'adulte, à mon sens.<br /> <br /> <br /> Elle connaît ses limites et a mis une véritable conscience sur le fait qu'on ne peut pas tout faire tout seul.<br /> <br /> <br /> Il m'a fallu beaucoup de temps et de réflexion d'ailleurs sur cette problématique avant de pouvoir demander moi-même de l'aide facilement.<br /> <br /> <br /> Notre société nous renvoie trop souvent l'idée que celui qui demande de l'aide est faible ou au bord de la faillite...<br /> <br /> <br /> Ensuite, la demande doit être claire pour le demandeur et le "récepteur", mais là est un autre débat...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog