Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-17T14:03:00+02:00

Je fais des expériences...

Publié par Marie-Lore

Ma mère m'a toujours dit que j'avais vécu 10 vies alors qu'elle n'en avait vécu qu'une demie... Elle tremble encore aujourd'hui quand elle soupçonne que je suis entrain d'expérimenter un nouveau sentier inconnu...
C'est vraie je multiplie mes vies grâce aux expériences incessantes que j'attrape au vol chaque matin et ma vie est un enchevêtrement, une superposition de bouts de vies que des dizaines de personnes pourraient vivre en une seule vie. J'ai comme besoin de comprendre la vie, le fonctionnement de l'être humain en vivant ces multiples expériences qui frôlent parfois le danger, la mort, l'indécence, l'incongruité, l'immoralité, jusqu'à ouvrir les yeux en grands, jusqu'à prendre conscience de ma responsabilité et de mon libre-arbitre. Là, je constate à quel point, la vie nous laisse choisir à chaque seconde, le sens que nous donnons à notre chemin de vie.

Voir le coté perfide, injuste, manipulateurs, pervers, jouissif que nous mettons sans nous en rendre compte dans nos échanges n'est pas aisé. Remettre en question son ego qui choisit très souvent la facilité semble souvent insurmontable. Dépasser ses croyances enfermantes qui nous rassurent, qui nous protègent du milieu hostile dans lequel nous avons grandi sur terre est très inconfortable!

Alors choisir d'aller vers ce qui est juste, sain, inèegre et enthousiasmant humainement au lieu de rester dans notre train-train triste qui nous a endormi, relève parfois du miracle. Mais c'est cela être vivant! On s'approche d'un peu plus près de l'Amour inconditionnel, parce qu'il faut avoir une bonne grosse dose d'amour pour soi pour accepter de continuer à faire des "conneries" et des erreurs sans se juger, juste pour aller au bout de l'experience et voir comment elle se termine, pour mieux choisir la prochaine fois, pour éviter d'y replonger encore et encore parce qu'on a ressenti au fond de ses trippes en acceptant de vivre ce morceau de vie, que notre chemin ne passait pas par ce sous bois boueux... Il faut avoir suffisamment de confiance en soi pour sentir au fond de soi cette lumière qui scintille et qui saura donner l'alerte en cas d'extrême danger pour soi ou pour les autres en face, pour ne pas se faire trop mal, pour s'arrêter à temps... Il fait être relié à son corps, à son intuition pour entendre sa petite voix qui nous murmure à l'oreille que le danger arrive à grands pas, pour nous y préparer les yeux grands ouverts et sortir grandi de cette étape.
Alors c'est vrai j'accumule des vies et des vies, multicolores, transparentes, noires et blanches, grises aussi, mais comme je préfère voir la vie en rose, mon instinct de survie est en alerte permanente et ne me laisse pas m'enfoncer les pieds dans le ciment, et ça, c'est ma plus grande chance!

Je suis ma meilleure amie avant d'être mon pire ennemi!

Alors prêts à vivre et à accepter que les autres autour (amis, enfants, conjoint, collègues, inconnus...) fassent leur propre expérience pour revenir sur le droit chemin de leur vie?geniale.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> J'ai dit aujourd'hui à ma fille de 16 ans que je la laissais libre de faire ce qu'elle voulait et de venir ou non à la maison. Je lis ton texte après. Cela m' amuse. En fait si on ne peut pas<br /> faire d'expéreince on ne peut pas avancer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'apprends à faire des expériences, en fait je me rends compte que ce qui m'empêche de sauter c'est un mélange de peur de ce qui peut se passer mais aussi d'être happée par cette expérience.<br /> <br /> <br /> Il y a une part de moi qui se protège, qui s'investit dans une limite de temps.<br /> <br /> <br /> Je fais donc pour le moment des expériences en CDD avec possibilité de rétractation.<br /> <br /> <br /> Il y a une part de moi qui ne s'abandonne par peur, par manque de confiance et de "si jamais ça me prenez tout mon temps" ....<br /> <br /> <br /> Pourtant dernièrement je me suis bien rendue compte que quand on travaille pour une passion et avec passion le temps est extensible et l'énergie est toujours présente. <br /> <br /> <br /> On my road ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Génial ce texte! Merci de partager tes expériences avec nous, avec honnêteté, sans faux semblant.<br /> <br /> <br /> J'ai encore une tendance à me fouetter quand je me trompe, quand je réagis mal, quand je fais une connerie.Mais de plus en plus, j'arrive à me dire que j'ai fait du mieux que j'ai pu au moment où<br /> je l'ai fait; et que les fois prochaines, je ferai différemment. ou du moins j'essaierai de la faire. Encore et encore, jusqu'à ce que ça change.<br /> <br /> <br /> Quand j'y arrive, alors je prens chaque expérience et ce qu'elle m'apporte comme un cadeau. Et j'avance. Je ne sais pas combien de vie j'ai déjà vécu dans cette vie, mais j'adore en tout cas, ce<br /> cheminement!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu poses Marie Lore des questions de fond !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elementaire marie-lore tout ce que tu partages! l l erreur est humaine et le pardon est divin comme disait un collegue a Qc! et surtout la vie ce n est en effet que des experiences, pas surtout<br /> pas d erreurs! alors tout va bien..c est ce que je me dis quand j ai le sentiment de perdre pied!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merveilleux, cet article, Marie-Lore, qui arrive pile au moment où je réalise que la grosse angoisse que je traîne, c'est celle de ne pas me colleter avec la vie! de manquer des morceaux de vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog