Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-08T09:23:00+02:00

Les adolescents aussi consultent des voyants

Publié par Marie-Lore

 

SDC11475

J'aime faire des consultations de voyance aux ados.

La première fois c'était en 1999. Je participais à une soirée événementielle dans une discothèque de province. J'ai flippé comme une malade quand un adolescent de 16 ou 17 ans m'a demandé une consultation. J'ai refusé.

Il a attendu deux bonnes heures avant que je craque devant son acharnement. Il s'est assis en face de moi les yeux grands ouverts et le visage soucieux. Et la magie s'est opérée. C'était fabuleux. Quand il s'est levé, je me suis dit qu'à 17 ans j'aurais aimé avoir une adulte dans cette écoute là et dans une compréhension aussi forte de mon être dans toute la globalité de mon incarnation terrestre. Je l'avais inscrit officiellement sur son chemin de vie et il en avait accepté tacitement la responsabilité.

C'est ça l'intimité particulière que je partage avec un jeune être, une écoute attentive bienveillante et constructive. Quand un ado se sent pris en compte sans jugement et comprend les raisons de ses bouleversements, il fait beaucoup plus confiance à la vie et aux paroles de l'adulte, c'est incroyable. L'énergie de confiance que certains pourraient nommer naïveté est impressionnante. Si c'est  de la naïveté, nous adulte sommes encore plus responsables de ce que nous disons et du ton que nous employons avec les enfants. La confiance est si forte que nous ressentons la puissance de la manipulation possible sur l'autre et la force de l'engagement de l'être dans sa vie. C’est super touchant cette énergie qui passe entre l'adulte accompagnant et l'enfant en pleine croissance et croyance en la vie.
C'est une énergie que je ne rencontre plus chez les adultes parce qu’ils sont passés par des désillusions, de grosses déceptions, des mensonges et de la manipulation des personnes ayant autorité. Leur manque de confiance dans la vie, en eux et dans les êtres humains réduit l'écoute et rend superficielle l'échange, pas d'implication, pas de retour, pas de vrai sentiment...

Recevoir un adolescent en consultation de voyance, pour moi c'est un cadeau de la vie. On ressent dans ses trippes ce que l'être humain est capable de recevoir et de transmettre de bon. C'est un moment d'échange qui me remplit d'humanité et me relie au vivant et à l'espérance. Cela me comble de joie et m'aide à aller toucher l'être en profondeur et à ne pas me soucier du blabla superficiel. On a tous notre état d'enfant qui sommeille en nous et ne demande qu'à croire profondément au bonheur. Il existe, ça c'est sur.

Parole de voyante

TELERAMAfevrier2003.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Hello Marie Lore, moi aussi j'adore avoir les adolescents en consultation psy. D'ailleurs j'en ai fait ma spécialité. La plupart des adultes en ont peur, peur de leurs accoutrements, de leurs<br /> façons de parler, on entend souvent "je ne sais pas par quel bout le prendre". C'est ça le probleme un ado on le prend pas, on l'écoute, il est souvent perdu il a juste besoin parfois d'un coup<br /> de pouce. Un coup de pouce pour reprendre confiance en lui, pour aller de l'avant, pour lui montrer qu'un adulte croit en lui. Parfois ça m'arrive de les voir juste une fois, parfois dans un<br /> café, leur lieu pour juste dire j'ai entendu t'as une route à faire et si tu te trompes c'est pas grave, tu peux modifier ta trajectoire t'as du temps. Temps que malheureusement nous adultes nous<br /> avons moins alors on les presse, on les pousse, mais c'est notre temps à nous pas le leur. Alors leur dire qu'ils ont l'autorisation de se tromper, qu'ils ont du temps devant eux pour grandir, se<br /> trouver, ça lève la pression.... J'adore les ados en consultation, ils m'apprennent pleins de choses, comme la patience, ils me font souvent rire (Je te parle d'ados qui n'ont pas de grosses<br /> pathologies, là c'est autre chose).<br /> <br /> <br /> Je crois que nous devons surtout avoir une attitude bienveillante, et d'écoute. Moi je sais que mes ados ont rencontrés des gens formidables, thérapeute, des amis, qui ont su les entendre quand<br /> ça ne pouvait être pas moi car ils avaient besoin de se séparer de moi. Je suis très reconnaissante envers ces personnes ;<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> Je vais dire pourquoi ça me parle, en fait depuis que je suis jeune adolescente genre  13/14 ans j'ai consulté des voyantes, dont un membre de ma famille et je me rends compte en te<br /> lisant à quel point leur influence a été grande et la confiance que j'ai mis dans leurs paroles.<br /> <br /> <br /> Cette personne ne tirait pas seulement les cartes, elle donnait également des messages.<br /> <br /> <br /> En te lisant, je me rends compte aujourd'hui qu'on ne m'a pas transmis mon chemin de vie mais les attentes mises sur moi, les projections et je comprends mieux ce que tu m'as dis<br /> quelques années plus tard  que lors de ma première consultation avec toi, tu avais senti l'énergie de ce proche.<br />
Répondre
F
<br /> Connaissant ton accompagnement, je conseillerais sans problème à un ado un peu perdu ou angoissé sur son avenir, son orientation, d'aller te voir pour y voir plus clair.<br /> <br /> <br /> En tant que maman, je manque quelque fois de recul. Je peux même paniquer face à un de mes enfant qui souffre. Heureusement que des relais existent.<br /> <br /> <br /> Maintenant, seul l'ado lui même peut se positionner pour demander un éclairage sur sa vie comme l'a fait ton consultant motivé :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> qu'est ce que ça me parle<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog