Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-07T10:40:00+02:00

Les énergies du mois d’août 2012: L'introspection: avancer avec le bon GPS

Publié par Marie-Lore

gps-systems-satellites.jpgJe suis en plein changement de vie. Vous l'avez peut-être remarqué. Je transforme tout, ma coupe de cheveu, mes sites, mon lieu de travail et mon positionnement pro.

L’année 2012 nous invite à changer nos structures pour aller de l’avant et se sentir léger pour la décennie difficile qui arrive. Ce switch qui nous tend les bras, n’est pas toujours facile à vivre. A chaque fois qu’on prend notre élan et qu’on saute dans l’inconnu, je vous assure qu’on sent pousser les ailes dans notre dos. S’élancer nous demande de dépasser nos peurs, d'ouvrir les yeux sur le passé et d’accepter d’aller vers une introspection plus profonde pour se débarrasser enfin de ce qui nous encombre.

J’ai décidé de ne plus louper ce rendez-vous mensuel pour vous donner l’énergie du mois. Les lunaisons de Tristan m’aident beaucoup et me donnent un autre angle de vue à chaque fois, qui rajoute à mon ressenti un peu d’épices pour relever le moment présent. Depuis longtemps je lui confie qu’il faudrait que je prenne le même temps que lui et trouve l’énergie de poser aussi ces informations divines sur mes sites. Voila c’est décidé !

La voyance et l’astrologie, utilisés Autrement, comme une lumière dans l’obscurité sont bien plus utiles dans nos vies que lorsqu’elles répondent à une simple  curiosité. Mettre en lumière nos difficultés nous aide à voir le bout du tunnel et à recentrer notre énergie sur notre propre responsabilité dans ce qui nous arrive. Nous sommes alors créateurs de nos vies.

C’est dans ce sens que j’ai l’envie de partager les énergies du moment. Vous comprendrez mieux par quoi vous êtes poussés en avant ou stoppés dans votre élan pour réajuster votre positionnement avec douceur, en abandonnant la lutte et l’incompréhension. Non, le sort ne s’acharne pas contre vous, vous n’êtes pas « Le problème ». Autour de vous, il y a une ambiance particulière qui influence votre vie, qui impacte sur les évènements et les personnes qui vous touchent. Le tout est de s’en rendre compte. Devenez créateur conscient de votre bonheur.

Alors que nous réserve ce mois d’août ?

Une prise en main de notre réalité, ferme et douce à la fois ! Ce mois continue à nous pousser face à nos responsabilités et à la différence des mois précédents, notre compréhension s’accroit, la lumière se fait de plus en plus et surtout nous ressentons le besoin d’aller creuser plus profondément, de demander de l’aide et de nous positionner dans nos envies avec plus de conviction. Ce mois d’aout est hyper intéressant pour celui qui a envie de reprendre le pouvoir sur sa vie, de sortir des enfermements et de mettre un gros trait de crayon fluo sur la carte autoroutière de sa vie pour marquer la voie à prendre pour les prochains mois. On programme notre GPS intérieur pour ne pas sortir de la direction définie cette année. On a envie de tracer sa route vers plus de bonheur, de liberté et de légèreté et cela ne se fait pas sans peur.

La plus grande difficulté est de ne pas choisir un bolide superpuissant mais une bonne voiture avec une mécanique parfaite. Le temps est donc nécessaire pour faire les bons choix et choisir le bon matériel. La route est longue.

Alors c'est le temps des vacances constructives et le temps (parisien) nous y aide bien... Farniente constructif cet été! 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Oui, c'est exactement ce que je sens aussi. L'énergie du Lion nous aide à prendre notre pouvoir créateur en main, ce qui arrive tous les mois d'août. Et la subtilité du moment par rapport à tout<br /> ce que tu décris dis bien qu'on est à une charnière où l'on ancre la directin que nous avons à prendre dans ce grand chamboulement. <br /> <br /> <br /> J'adore ce mois d'aout, peut-être parce que je suis ascendant Lion, donc il me fait toujours du bien et me permet de m'exprimer pleinement.<br />
Répondre
T
<br /> Merci!!! Oui, les lunaisons de Tristan et les énergies que tu poses m'aident à comprendre ce qui se passe autour de moi et à garder le cap sur les choses importantes même quand ça bouscule et que<br /> je n'y vois plus trop clair. Elles éclairent la situation, le quotidien. C'est précieux parce que rester dans le brouillard ça mine petit à petit et ca entretien la rumination, la cogitation, les<br /> incompréhensions, les peurs... : comprendre, ça change tout. Ca permet de relativiser, de prendre du recul, de mieux gérer ce qu'il y a à gérer sans se laisser balloter en attendant que ça passe.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce programme du mois d'août. Farniente constructive, avant, je n'aurais jamais pu imaginer que les deux mots aillent ensemble!! Maintenant je comprends mieux et j'ai expérimenté<br /> que c'était une manière bien agréable d'avancer ((-;<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous le ciel parisien grisouille, mais sans pluie (le bonheur quoi!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog