Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-04T10:11:00+02:00

Les sentiments négatifs

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Les sentiments négatifs ne sont pas de véritables sentiments; ce sont des pensées à propos de quelque chose, toujours fondées sur ton expérience antérieure ou sur celle des autres.
L'expérience antérieure n'est pas un signe de vérité, car la Pure Vérité se crée ici et maintenant.
Si tu veux réagir autrement à une chose soit dans l'instant présent.
Ignore ton expérience et sois dans l'instant. Soit ici maintenant. Vois avec quoi il faut travailler maintenant afin de te créer à neuf.
Tu es venu en ce monde pour savoir Qui tu es et pour créer qui tu souhaites être.
C'est le but de toute ta vie.
La vie est un processus continuel, éternel de re-création. Vous continuez de vous re-créer à l'image d'une meilleure idée que vous vous faites de vous-mêmes."


Neale Donald Walsch

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Citation extraordinaire!! Et qui vient conforter ce que tu m'as fait comprendre en coaching. Pendant mes vacances (finies il y a quelques jours seulement), j'ai vécu des "sentiments négatifs",<br /> occasionés par la situation dans laquelle je me trouvais alors. En rentrant à Paris, je me suis aperçue qu'ils n'avaient laissé aucune trace, comme si, en effet, ils n'étaient pas réels, comme de<br /> simples projections de mon cerveau. Ce qui me reste, en revanche, ce sont les sensations (les parfums, la beauté des paysages, la chaleur, ...), et surtout les moments de partage, qui sont les<br /> seuls moments de réalité vraie...<br />
Répondre
H
<br /> ça fait écho à ce que tu dis sur les blessures d'enfants<br /> <br /> <br /> je me suis retrouvée dans une situation similaire à quelque chose que j'ai vécu il y a 4 ans et dans laquelle j'avais réagi en me taisant , par peur d'être abandonné<br /> <br /> <br /> aujourd'hui je me suis vu agir au présent, en me respectant et en partageant ce que je ressentais ça fait toute la différence au lieu que ça traine pendant des mois, c'est réglé en deux jours<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
T
<br /> Dans une journée, je peux vivre des moments down. Et toujours, quand j'en ressors, je me rends compte que c'est parce que j'ai "replongé" dans une situation négative, ou que j'ai repensé à des<br /> paroles ou des actes négatifs de tierce personne. Pour en sortir, effectivement je me pose, je regarde autour de moi, je regarde ma vie et je me dis "mais que'est ce qui cloche aujourd'hui là<br /> maintenant dans ma vie- rien!" Et ça m'aide à sortir de l'état négatif et morose.<br /> <br /> <br /> Merci, cet extrait tombe à pic.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> juste envie de dire merci ! dit de cette façon, on ne peut pas "ne pas comprendre". Du coup, cà semble plus facile ! merci merci.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog