Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-09T08:46:00+02:00

Notre responsabilité d'âme

Publié par Marie-Lore

anim240.gif"Lorsque tu seras élevé au niveau de la conscience divine, tu comprendras que tu n'es responsable d'aucune autre âme humaine et que, même s'il est recommandable de souhaiter à toute âme de vivre dans le confort, toute âme doit choisir (est entrain de choisir) sa propre destinée, à l'instant même.

Ta tâche consiste à les rendre indépendants, à leur enseigner aussi rapidement que possible comment se débrouiller sans toi. Tant qu'ils auront besoin de toi pour survivre, tu ne leurs rendras pas service; tu ne leurs rendras vraiment service qu'au moment où ils s'apercevront que tu ne leurs est pas nécessaire.

(...) Le Maître véritable n'est pas celui qui a le plus de disciple mais celui qui crée le plus de Maîtres.

(...) Alors parents, conjoints et bien-aimés, ne cherchez plus à faire de votre amour une colle qui attache, mais plutôt un aimant qui attire, puis pivote et repousse, pour que ceux qui sont attirés vers vous ne se mettent pas à croire qu'ils  doivent coller à vous pour survivre"

 

Neale Donald Walsch Conversation avec Dieu Tome 1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> l'amour est au delà de la colle...♥<br />
Répondre
L
<br /> Même ou a peu près que Florence:Je les aime et elle en sont persuadées et moi :elles m'aiment et  j'en suis persuadée.<br />
Répondre
M
<br /> j abondonne dans le meme sens, en tant qu etre humain je prone pour l autonomie a tous points de vue,c  est ce que ma mere m a transmis. je tiens a faire passer cela a ma fille et elle m<br /> epate de jours en jours. cette responsabilte me fait penser a ce que dit Nanny McPhee et qui rejoint les conversations de dieu: <br /> <br /> <br /> When you need me but do not want me, then I must stay. When you want me but no longer<br /> need me, then I have to go. It's rather sad, really, but there it is.<br /> <br /> <br /> Quand tu as besoin de moi mais que tu refuses ma presence, alors je dois rester. Quand tu me veux mais que tu n as plus besoin de moi, alors je dois partir. c est un peu triste, mais c est comme<br /> ca<br />
Répondre
F
<br /> Au début, je me suis dit que je n'arriverais jamais à être dans cette justesse.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je me suis lancée dans une espèce de négociation bidon avec moi-même en me disant: ok en tant que maman, je m'y colle mais ce n'est même pas la peine d'essayer en tant<br /> qu'amoureuse. <br /> <br /> <br /> Et puis petit à petit, en expérimentant, j'ai accepté ce positionnement en tant que femme, de maman, d'amie, d'accompagnante ... Quel travail sur soi cela demande, je n'en suis pas au bout, loin<br /> de là et j'ai besoin d'être dans une vigilance constante à ce sujet.<br /> <br /> <br /> J'ai un petit mantra perso du style "Tu as fais ce qu'il fallait, fais lui confiance maintenant" (répéter 3 fois ^ ^) que je dégaine en cas de rechute ;-)<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je commence à me sentir plus légère et plus sereine... et ça, c'est un vrai cadeau :-)<br />
Répondre
F
<br /> Tout un programme...<br /> <br /> <br /> Je travaille actuellement (sur moi) avec un thérapeute qui me le dit :<br /> <br /> <br /> mon but c'est que vous repartiez le plus vite de chez moi en sachant continuer votre vie sans mon intervention...<br /> <br /> <br /> Il a tout compris et je suis sûre d'une chose : il n'a pas lu "conversation avec dieu" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog