Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-04T21:16:00+02:00

Poser son cadre...

Publié par Marie-Lore

06358.jpgCet été nous allons tous être confronté à devoir poser notre CADRE.

Cela vous percute beaucoup en ce moment. Comment poser son cadre, mais que cela signifie t-il??

Pendant la conférence il a été question de responsabilités personnelles et individuelles. Ce trimestre chaud (en chaleur bien-sur) nous pousse à prendre nos responsabilités pour avancer et ne pas nous faire exploser par les autres, familles, amis, patrons, enfants... Et à poser notre propre cadre pour nous faire entendre et respecter. Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que cela signifie. Plus haut, vous trouverez le lien sur C comme Cadre et voici une petite synthèse pour bien réussir cet exercice...

Poser son cadre veut dire:

1. Définir ses envies

2. Poser son cadre

3. Le faire respecter.

Les trois étapes sont indissociables. Si vous avez des questions, je prendrais le temps de vous répondre dans la semaine. Bon fin de week-end!

:o)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> Poser son cadre est une notion qui me plait et me parle bien depuis que j'ai lu de quoi il s'agit.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il faille oublier ce qu'a été l'ancien cadre car pour moi, malgré le handicap qu'il peut nous procurer, mais l'accepter comme étant aussi une<br /> partie de nous (partie terminée puisqu'on fait le choix de s'en défaire consciemment)... l'accepter permet au contraire de mieux le regarder pour s'en éloigner. ok, tu existes mais tu ne me<br /> conviens plus, je te quitte ! merci quand même pour ce que tu m'as apporté...car à mon avis, accepter ouvre les portes de l'acceptation et donc amène l'évolution de n'importe qu'elle situation<br /> quelque soit le temps qu'il nous faut.<br /> <br /> <br /> parce que dans la vie rien n'est hasard, et ce cadre qui peut nous déranger maintenant, nous avons quand même à un moment de notre vie accepté de nous y conformer.<br /> Toutes ses bases ne sont pas à rejetter car il y a eu du bon et du moins intéressant. Nous évoluons tous et nous créons à chaque instant. Faire le tri pour commencer me semble adéquoit pour mon<br /> expérience personnelle, comme un héritage ou une valise qu'on nous a légué.<br /> <br /> <br /> et ainsi en souplesse, jecrois que je sortirai du cadre...<br /> <br /> <br /> ai-je bien compris ? est-ce une bonne méthode ?<br /> <br /> <br /> c'est à voir,mais je ne manquerai pas de mettre sur papier (car écrire c'est faire sortir de nous et faire naître ou se libérer) mon nouveau cadre celui qui me<br /> pousse à être moi-même maintenant...<br /> <br /> <br /> Merci Marie Lore pour cette ouverture et ces réflexions que nous portent vos textes.<br /> <br /> <br /> bonsoir...<br /> <br /> <br /> Françoise<br />  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est juste une nécessité et c'est dingue comme juste le fait de poser calmement les deux premières étapes donnent déjà une vision plus claire et permet la prise de recul.<br /> <br /> <br /> Pour moi le point 3, c''est le plus  "délicat" celui qui met en jeu mon lien aux autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marie-Lore,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce petit rappel sur le Cadre, ça me sera très utile :)  !!  A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'y suis depuis quelque temps, sur la définition de mon cadre, tant pro que perso. Ce qui est génial c'est que plus on le pose, plus on se sent bien. Plus les choses qui au quotidien, pouvaient<br /> être difficiles à gérer et revenaient m'enquiquiner de manière récurrente, s'en vont. Plus c'est fluide pour moi, et pour les autres aussi.<br /> <br /> <br /> A condition que je le fasse respecter et que j'arrive à le faire évoluer sans peurs. Je n'y arrive pas toujours mais chaque expérience me permet de dépasser les peurs qui m'empêchent de le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog