Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-13T01:38:00+01:00

Un autre Abécédaire, "Le balainier"

Publié par Marie-Lore

IMG_1642.jpg"Le Balainier de Christine Murillo" (entre autre, que j'ai eu la chance de croiser lors de ses représentations au théâtre), un livre que j’adore offrir et relire… Il me fait hurler de rire à chaque fois tellement ces mots me parlent ... heureusement qu'enfin des mots expriment ce que nous vivons au quotidien avec plein d'humour... Je suis sure que ça va vous faire rire aussi. Petit moment de détente que je partage avec vous à travers un petit bout de cet abécédaire génial...

A comme AGROUDE:

Léger recul de la tête de votre animal qui vous fait douter de votre haleine.

B comme beccari :

Accélération du rythme cardiaque lors d’un contrôle de police alors qu’on a rien à se reprocher.

 

C comme Calonia :

Première minute en maillot de bain

 

C comme Chuir :

Faire semblant de ne pas avoir reçu le postillon

 

E comme Effouder :

 Transpirer pendant un rendez-vous

 

F comme Flobarder :

Etre tellement en avance qu’on finit par être en retard

 

G comme Gosomer : Se sentir obligé d’acheter quelque chose parce qu’on est resté longtemps dans la boutique

 

H comme Hursoir :

S’negager en courant dans un escalator en panne

 

I comme Iflousser :

Enfiler son pantalon avec le slip de la veille coincé dans une jambe.

 

J comme Jontevir :

Passer sans monnaie devant la dame pipi

 

K comme Krofèle

Invité(e) du réveillon qui beugle dès le premier verre, écrase sa cigarette sur le tapis,vomit sur les manteaux et se suicide dans la chambre d’à coté.

 

L comme Lornidien :

Personne à la table d’à côté qui écoute tout ce que vous dites.

 

M comme Moulaphiater :

Réfléchir en suçant son feutre par le mauvais bout

 

N comme Nénépol :

Cendrier plein au réveil

 

O commeOniocir

Offrir le même cadeau en moins bien

 

P comme Plute : prix oublié sur un cadeau

Ousse-plute… et c’était en solde

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> lol, Je m'imagine bien dire à la caissière au moment de faire l'emballage cadeau : vous pourriez éviter un plute, s'il vous plaît ? " lol<br /> <br /> <br /> Un abécédaire qui me rappelle Franck...<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec un collègue nous nous éclations de rire dans les rayons silencieux de la bibliothèque où je travaille. Il y a vraiment des bonnes trouvailles. Merci pour ce rappel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très rigolo ! Merci de la trouvaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il me semble t'avoir entendu parler de ce livre, maintenant j'ai la référence, c'est cool.<br /> <br /> <br /> ps: on voit les couche-tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je gosome et je flobarde...ça me plait bien ces expressions, j'adopte! Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et y'en a plein d'autres que tu vas adorer!!!! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog