Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-13T09:52:00+02:00

Et si nous écoutions La Petite Voix...

Publié par Marie-Lore
"Apprends à penser aux autres, à partager avec eux, à leur faire ce que tu voudrais qu'ils te fassent. Apprends à comprendre, et entre pleinement dans leur vie et dans leur coeur, déverse sur eux, amour et compréhension, et bannissant ainsi toute critique, tout jugement et toute condamnation. Comprends que l'amour transforme et transmute toute amertume et toute haine et que la compréhension ouvre les coeurs qui ont été fermés et sont restés froids et insensibles.
Dans ta vie, mets en pratique ces mots: Ne résiste pas au mal mais triomphe du mal par le bien." C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tant que ce n'est pas vécu, il ne peut y avoir de paix et de bonne volonté pour toute l'humanité.


La Petite Voix du 13 août.
Eileen Caddy

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Soirée bonne.                             
Répondre
D
Bonjour :-)Je passe... depuis très longtemps... pour faire un petit coucou...Je m'arrête sur ce texte que j'aime tout particulièrement...La petite vois, faut l'écouter, bien sûr !Et pas seulement elle. Il y a un temps pour tout... pour parler, pour s'amuser... mais aussi pour être à l'écoute des autres... On en apprend beaucoup sur soi-même lorsqu'on écoute les autres... en dehors d'apprendre sur eux, bien évidemment !C'est une énergie, un bien-être immense que de se sentir donner de l'amour... juste comme çà !Bon week-end... plein d'amour et à bientôt... :-)
Répondre
M
Merci Dom de ce commentaire plein de bon sens et d'humanité! Quels jolis conseils...Merci merci merci!!! Viens souvent déposer tes mots ici...Grosses bises à toi en passant!Marie-lore
Répondre
D
Et oui rester malgrès tout bienveillant quand vous savez que la personne en face et de mauvaise foi, ou fait tout pour vous agresser, ou fait juste la tête c'est pas facile...C'est un jeu auquel je m'amuse assez souvent, par exemple, si je m'apperçoit qu'une personne fait la tête et à décider d'être désagrèable, je lui fait mon plus beau sourire en lui disant un "bonjour" jovial, et ben vous savez quoi, ça marche quasi à tous les coup  !!!  Et en général même la personne la plus renfrongnée répond...Bon, y a encore des rebelles mais c'est pas grâve, il ne faut juste pas se décourager. Une autre astuce, lorsque quelqu'un crie sur vous ou éléve la voix, vous vous la baisser en parlant doucement et lentement, vous verrez c'est radical !!! La personne se calme d'un coup, ben oui parce que ce que la rèponse qu'elle attendait à sa violence, c'est la violence, et s'était préparée pour ça... !!! Et si ça ne marche pas, on peut encore lui demander pourquoi, est ce qu'elle se sent obliger de vous agresser et de vous crier dessus , evidemment de la manière la plus douce qui soit.Pour moi, il n'y a pas de personnes méchantes, mais juste des gens qui souffrent...Dom.
Répondre
A
Ca c'est hallucinant, parce que c'était le sujet de la conversation d'hier soir ! Comment, quand on nous agresse, ou quand on se sent blessé par l'attitude de quelqu'un, ne pas entrer dans l'agression à son tour. Facile à dire, difficile à faire ! On a trouvé des solutions : parler de ce que l'on ressent, simplement et en mobilisant son coeur pour mettre de côté l'envie que l'autre change, l'envie de lui faire changer ses comportements et ses attitudes agressives à notre égard par la force ou la conviction. On s'est rendu comptre que lorsque l'on dit juste ce que l'on ressent, dans nos expériences vécues, et bien cela apaise la tension, l'agressivité...Cela pourrait s'appeler triompher du mal par le bien. Wouahhh, je suis scotcher de cette "coïncidence"Plein d'amour pour toi Yasmine !
Répondre
H
merci de m'indiquer encore une fois le chemin
Répondre
M
En ces temps, le monde a bien besoin de ces paroles
Répondre
C
coucoua mediter comme tu dis. bises et bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog