Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-10-26T12:03:00+01:00

Suivons notre coeur et notre intuition

Publié par Marie-Lore
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une expérience qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieur. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."

Steeve Jobs créateur d'Apple, d'I pod, d'I phone et Cie...

Concours de circonstance, comme je les adore... Hadda m'avait fait découvrir le blog d'un jeune journaliste Kamel (intègre et hônnete) qui a commencé un blog un jour pour palier aux crises de nerf et aux caprices des rédactrices en chef... Et je me réjouis à chaque fois de lire ses textes frais et vrais et de regarder ses photos avec que des jolies filles souriantes et élégantes (moi qui suit une barbie, j'adore!!!) et souvent des chaussures à tomber par terre!
Bref eh bien c'est mon ami l'autre jour qui me tend un papier qu'une participante venue de Londres (un p'tit bisous en passant à Sophie...) lui avait apporter avec le discours de Steve Jobs créateur entre autre d'Apple. Je ne vous ai mis qu'un passage mais je vous conseille d'aller lire l'article en entier chez Kamel... Il date je crois du 25 juin, je n'ai pas réussi à le retrouver... Vous découvrirez comme cela le blog de ce charmant jeune homme et si vous lui faites un bisous en passant je crois que cela l'encouragera. (En ce moment, il en a bien besoin, je ne crois pas me tromper). Merci à vous!

Voir les commentaires

commentaires

carmina 01/11/2008 19:16

Marie Lore,ouf! j'ai lu ta réponse et me voilà soulagèe.oui. Il ya beaucoup à dire sur le journalisme.ceux qui arrivent à prendredu recul sont pour moi, des GENS LIBRES, à l'interieur d'eux même.je crois même que les berbéres appelent cela ARGHAZ ,l'homme libre, celui qui dit NON.alors que faire?vendre des pattates sur le marché ? lol lolallé, j'ouvre le débatbien à toi marie lore

Marie-lore 01/11/2008 18:52

Carmina,Merci de ce petit complément. Je comprends mieux la question, je me disais bien que ce n'était pas la précédente..."Il ya juste quelque chose qui m'a interpellé dans le fait de décrire un jeune garçon comme intégre et honnête,  mots mis entre parenthéses et je n'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire."Depuis mes vingt ans, le hasard m'a fait fréquenter beaucoup de journalistes et malheureusement très peu de personnes objectives et justes qui arrivaient à suivre des valeurs profondes et à respecter leurs envies au sein de leur travail.En France, il est très difficile dans les médias de gagner de l'argent en tant qu'indépendant. On finit vite par s'affilier à un groupe de presse qui donne le ton et ne laisse plus de place au libre-arbitre et à l'intégrité et l'hônneteté des jjournalistes.Voila. C'était mis entre parenthère pour souligner le fait que Kamel s'est positionné en refusant de se prostituer pour les idées des autres.Bon week-end :o)Marie-lore

carmina 01/11/2008 18:14

Kamel,je suis trés touchée par ton travail.et je prendrai le temps de t'envoyer des commentairesrelatifs au contenu de ton site.Je suis également ravie de découvrir "une voyante pas comme les autres": Marie Lore.une femme dont les écrits dégagent une sagesse remarquable.Il ya à la fois une légéreté et une maturité dans son écriture qui me touchent beaucoup. Il ya juste quelque chose qui m'a interpellé dans le fait de décrire un jeune garçon comme intégre et honnête,  mots mis entre parenthéses et je n'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire.J'ai essayé de le prendre à l'humour en me disant que Kamela peut-être braqué une banque dans le passé, d'ou ces  mots "honnête et intégre" mis entre parenthéses !!! lol lolLe Verbe est créateur et la parole libére et CONSTRUIT.je suis sûre que marie lore me répondra en temps voulu.je vous embrasse tous les deux

STYLE AND THE CITY . COM - PARIS 01/11/2008 17:51

Bonjour Marie-Lore et rebonjour Carmina
carmina, tu m'a envoyé un mail en me demandant en quoi je suis intégère et honnete
je t'ai répondu comme marie-Lore l'a fait : à toi de lire mon blog, de lire "la naissance du projet" dont je t'ai envoyé le lien direct,

le sentiment d'honnetété et d'intégrité dont parle Marie Lore est un sentiment qui lui est personnel.
de plus chacun a sa définition de l'intégrité et de l'honneté.

Mon travail n'est pas de dire ce que je suis mais de montrer ce que je fais. Mes valeurs sont celles qui impregnent mon blog, mes phrase, mes mots, mes photos

mais encore faut-il que tu lise mon blog
seule ta réponse à ta question compte

merci donc de faire l'effort car si tu ne le fais pas cela signifie que je ne mérite pas ton intérêt et si je ne le mérite pas, je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus.

Merci et au plaisir de lire ton sentiment et ta réponse.

Merci marie-Lore, je te souhaite un excellent week end.
Bises

Kamel

carmina 31/10/2008 20:44

Vous ne répondez toujours àpas à ma question, chére marie lore

Marie-lore 31/10/2008 16:54

Avec le coeur Carmina, avec le coeur il faut y aller!!!Marie-lore

carmina 30/10/2008 23:05

Marie lore,j'ai visité et revisité encore une fois le blog/sitede Kamel.Je ne comprends toujours pas .En quoi Kamel peut-il être plus honnêteet plus intégre que le reste des Humains que nous sommes ?Merci pour votre éclairagesincéres salutations

carmina 30/10/2008 22:52

marie lore,e connais le blog de Kamel,je l'ai visioté encore ce jour.Encore une fois, je ne comprends pasEn quoi Kamel peut-il être intégre et honnéte ?bien à vous

Marie-lore 30/10/2008 22:17

Carmina,Eh bien, allez tester votre ressenti par vous même!!;o) Marie-lore

carmina 30/10/2008 21:28

Marie lore,pour kamel est-il intégre et honnéte ?bien à vous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog