Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-07T19:40:00+02:00

Dépendance à la voyance, appel à témoin pour la Tv

Publié par Marie-Lore

J'ai été contactée pour la préparation d'une émission TV sur la voyance. Le scénario choisi par l’émission est de montrer quelqu’un de totalement dépendant à la voyance où à l’astrologie. La personne qu’ils recherchent a un vrai problème à choisir par lui-même les directions à donner à sa vie au point de ne pouvoir le faire sans consulter un voyant ou un astrologue régulièrement.

 La production va le suivre pendant 5 jours, interviewer ses amis ou sa famille qui subissent cette dépendance et souhaiteraient le voir en sortir. L’idée au final est de lui proposer une solution qui va lui rendre le sourire et la sensation qu’il va pouvoir se gérer par lui-même, en tout cas c'est l'idée qu’a la production.

J'ai proposé au journaliste de suivre quelqu’un, comme je fais parfois, après une consultation de voyance, avec un travail sur le corps qui apprend à se mettre à l’écoute de son intuition et un premier rendez-vous de coaching qui redonne confiance à la personne en lui restituant les rennes de sa vie. Je sais par expérience que si la personne a envie de sortir de la dépendance dans sa vie, elle se rendra compte d’elle-même du besoin d’être prise en main par un profesionnel de l'accompagnement et de la nécessité d’écouter son intuition pour apprendre à poser ses décisions et avoir une vrai alternative à la dépendance dans sa vie.

Le hic, c’est que je n'ai pas de clients dépendants à ce point qui viennent vers moi. Si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui vit dans cette problématique, au point d’en inquiéter ses proches, prenez contact avec moi rapidement s'il vous plait. (0660055297)

Ce serait intéressant de montrer la voyance ou l'astrologie autrement, comme des outils de connaissance de soi, comme des révélateurs de nos problèmes qui permettent d’anticiper etd' éviter des problèmes profonds en donnant une vraie possibilité de prendre conscience des problématiques et des solutions à mettre en place dans sa vie.

Ce serait beaucoup plus constructif de montrer cette réalité de la voyance de plus en plus partagée par une nouvelle génération de professionnels et de clients et non plus de perpétuer l’idée que voyance et astrologie ont cet espèce de pouvoir de détenir La Vérité Universelle qui peut mettre en dépendance les personnes fragiles.

J’aimerai savoir ce que vous en pensez ... Est ce vraiment réaliste de montrer un tel changement en quelques jours? Comment parler de ce vaste sujet de la dépendance en ciblant la problématique sur la voyance uniquement? Est-on dépendant de la voyance ou d’un voyant ?

C'est à vous!

voyance---.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Pour moi, c est trop court. Il faut voir l evolution sur 6 mois ...<br /> La voyante peut amener a une prise de conscience, ce nest pas donne a tout le monde mais tu peux le faire, tu l as bien fait avec moi.<br /> C est certain, j etais prete a ecouter, mais jen avais marre de tourner en rond, marre t entendre que Romeo allait pointer le bout de son nez sans jamais arriver ... J en ai<br /> depense aussi de l argent pour aller voire des voyantes, ca me remontait le moral pd qque temps et puis apres, le gros flop!<br /> L ideal serait que la personne participe a un des tes sejours, le top!<br /> La realite sur grand ecran GENIAL !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,je comprends votre réponse, je disais que je ne croyais pas tout, sans dire je ne crois rien, c'est à dire que la croyance en la voyance est une chose mais des personnes qui pratiquent ne<br /> sont pas toujours dignes de confiance, parfois car elles sont de mauvaise fois mais parfois aussi parcequ'elle croient en des choses complètement impossibles comme par exemple promettre les<br /> chiffres du loto aux consultants. Attention, je ne généralise pas. Je cherche toujours en fait a garder du recul pour avoir une objectivité sur les choses et permettre ainsi la discussion<br /> constructive comme ce que nous faisons ici.<br /> <br /> <br /> Pour les médias je ne suis pas du métier mais simplement je garde du recul...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis pas du genre à tout croire dans la voyance ou dans le paranormal en général, je cherche donc toujours à prendre du recul en toutes choses.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne cette démarche de la part d'une émision, ont voit tout de suite qu'il y a un problème car le reportage est directement biaisé! Dès le début on fait une demande dont la réponse<br /> est dans la question, c'est à dire que le journaliste reporter par d'une idée à montrer et va chercher des témois qui iront dans son sens. alors que la logique voudrait que le reporter parte d'un<br /> thème et face une enquête sur le fonctionnement de ce thème, quel qu'il soit voyance ou autre.<br /> <br /> <br /> Là on aura sans doute affaire à un reportage d'une chaine commerciale qui sera monté à l'américaine avec musique de film, voix-off inquisitrice, pleures à la fin, qui sera diffusé ensuite<br /> plein de fois sur la tnt...<br /> <br /> <br /> Mefiance.<br /> <br /> <br /> Marina.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne comprends pas bien, vous avez l'air d'être du métier avec ce lien commercial sur votre site de voyante et vous<br /> écrivez: Je ne suis pas du genre à tout croire dans la voyance ou dans le paranormal en<br /> général  Je ne comprends pas bien... J'ai besoin d'une explication... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je partage l'avis de Prune. Le postulat est par trop négatif dès le départ. Si le journaliste t'avait dit : "On recherche une personne qui consulte en voyance, parfois trop, parce qu'elle ne<br /> trouve pas autour d'elle l'accompagnement adéquat, et on veut voir ce qui se passe lorsqu'elle est avec vous", je me serais dit pourquoi pas, mais là...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, ça ne me semble pas anodin que tu ne trouves personne de ce type (l'accro à la voyance qui n'en tire rien de positif en général, et que l'on croise par contre dans tous les<br /> audiotels et assimilés, ou dans certains salons de voyance commerciaux que je préfère ne pas citer) dans ton entourage. En tant que voyante, je n'ai pas ce genre de consultants non plus ! Et mon<br /> chéri, astrologue, non plus. Il faut croire que pas mal de praticiens des arts divinatoires de notre génération sont bien loin du cliché véhiculés par tous les médias, quelle que soit la bonne<br /> volonté des journalistes qui réalisent les reportages...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, cela ne reste qu'un avis en passant. Si jamais tu trouves la personne adéquate et que tu fais l'émission, j'espère que tu arriveras quand même à faire passer ton message ;)<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Florence,<br /> <br /> <br /> Si tu savais ce que peuvent raconter les prod avant pour te faire venir si elles ont vraiment envie que tu sois sur le plateau!!! Le tout est de se faire<br /> confiance, d'écouter son intuition et de cadrer un minimum. Le fait d'avoir travailler dans la presse il y a plus de 15 ans m'a bien aidée! Il n'y a pas de hasard... Quand un journaliste fait<br /> bien son travail et qu'il n'a pas une rédac chef trop tyranique, le reportage peut être génial, j'ai toujours eu beaucoup de chance, merci ma bonne étoile ;o)<br /> <br /> <br /> Une nouvelle génération de praticiens effectivement apporte autre chose et consulte autrement maintenant, et tant mieux parce que le monde continuera à<br /> consulter des voyants, astro.... jusqu'à la nuit des temps!<br /> <br /> <br /> Parole de voyante ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien sur que tu ne feras pas de genre d emission, t es bien assez intelligente pour faire ce genre de discernement la<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne la question fondamentale de ton billet, c est a dire la dependance en general et en particulier celle a un voyant ou la voyance, il me semble que tout vient de la decision qu<br /> on prend. c est le jour ou on decide vraiment d operer le changement qu on espere tant. apres le temps que ca prend c est propre a chacun...et de toute facon, on est jamais rendu dans la vie. je<br /> suis d accord avec le fait de pouvoir suivre qq un sur 6 mois, 1 an, 2 ans etc...ca peut etre interessant. on voit l evolution. la encore, ca prend une ouverture et une vraie volonte du coeur du<br /> journaliste de transmettre un message qui donne de l espoir et non une maniere detournee de descendre les gens qui cherchent a vivre et etre autrement, justement. <br /> <br /> <br /> perso, j ai eu besoin de te rencontrer 1 fois par an pendant 4 ans, apres le jour ou tu m as dit, pourquoi tu viens me voir alors que tu sais deja ce que je vais te dire, ca avait commence a<br /> amorcer le processus de reprise de pouvoir de ma vie. etais je dependante, pt etre? de toi? pt etre. du besoin d etre rassuree? certainement. de tt facon, tant qu on nous fera croire et qu on<br /> vehiculera l idee que c est l autre qui nous rend heureux ou malheureux et non nous-meme, ben on restera au meme point. <br /> <br /> <br /> la ligne entre la dependance et l independance est tellement fine. un ami, ancien alcoolique, m a dit un jour qu il sait que ca prendrait un rien pour replonger. ca fait 28 ans qu il est disons,<br /> gueri.<br /> <br /> <br /> la difference fondamentale c est la conscience qu on a de notre etat de dependance et les limites qu on se donne ou non. d ailleurs ton billet de today le montre bien. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui Marlène, tu as écrit justement les choses, tant qu'on n'accepte pas le fait que le bonheur ne dépend que de nous, tout est illusion...
S
<br /> <br /> Peut-être que c'est toi qui devrait porter un projet de reportage, en t'entourant de personnes qui te permettent de le réaliser avec le message que tu veux transmettre ? Je trouve pas évident de<br /> décrire en mots et en images ce qui se passe lors d'un cheminement intérieur. Et puis, c'est hyper perso ce qui se passe dans des RDV où l'on fait un réel travail sur soi, thérapeutique... Je<br /> trouve Arte assez efficace de ce côté-là...<br /> <br /> <br /> Parce que l'émission dont tu parles, est-ce que tu as un droit de regard jusqu'au bout en étant sûre qu'il ne vont pas couper ou monter l'émission de manière erronée, ou bien tu signes en début<br /> de tournage et après tu n'as plus de pouvoir d'action sur ce qui est fait de ton image et de ton message ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand j'aurai ma chaine à moi ;o) Inch Allah<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ¨Pour répondre alors plus précisément à la question que tu poses, Est ce<br /> vraiment réaliste de montrer un tel changement en quelques jours? je dirais non c'était le sens de mon premier commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui, je voulais le préciser :0) Tout l'art est de bien doser avec justesse et subtilité. Bonne journée a toi!
S
<br /> <br /> Ecoute, Marie-Lore, je le sens pas... mais bon, est-ce mon intuition ?<br /> <br /> <br /> 5 jours pour sortir de la dépendance, que ce soit à la voyance ou à autre chose c'est court. Il faut des temps d'intégration, à mon avis. Le peu d'émission de ce type que j'ai pu voir, je entais<br /> un truc pas complètement crédible, genre coup de baguette magique : c'est un soulagement de surface, mais la route est bien plus longue que cela pour sortir de croyances emprisonnantes de<br /> réflexes de vie (enfin survie puisqu'on est pas heureux).<br /> <br /> <br /> Tous les addictifs aux drogues, alcool, cigarettes, aliments ou "lieu sectaire"que j'ai vu ont eu besoin d'un certain temps pour se "désintoxiquer"/déshabituer de tout ça, avec un suivi de fond.<br /> Exception faite des personnes qui ont été bien réceptifs à l'hypnose ericksonienne concernant l'arrêt de cigarette et aliments ou cela peut e faire dans ce cas en 4 à 5 séances.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ce que j'ai écris t'aide mais bon, voilà, c'est ce qui est là quand je lis ton article. Dans ton coeur il y a cette énergie à vouloir montrer autre chose que les clichés sur la<br /> voyance et l'astrologie, et ça c'est super mais est-ce le projet de l'équipe ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Sev,<br /> <br /> J'ai écrit cet article de maniere neutre et je suis contente des réponses, elles reflètent bien ce que les gens pensent de ce sujet. Ceux qui regardent les émissions sur les arts divinatoires en général, sont assurément concernés par la dépendance et ont souvent peur de consulter, alimentée par ce qu'en raconte les médias... Ceux qui consultent des voyants a leur cabinet ne les regardent pas, ou quand cela leur arrive de tomber dessus par hasard, ils sont outrés. La dépendance a la voyance se met en place avec les audiotels qui ne recrutent même pas de voyants pro. C'est le commerce de la dépendance dans toute sa splendeur dans un but uniquement financier. Etre dépendants d'un voyant en cabinet est beaucoup plus rare. J'ai fait une émission radio il y a deux ans avec un inspecteur de la répression des fraudes qui me disait qu'il n'y avait aucune plainte de déposée contre un voyant...<br /> Depuis que je fais ce métier, je constate que les médias sont intéressés par les recettes publicitaires offerts par tous les commerces liés aux arts divinatoires (SMS ou audiotel ). Ils préviennent les consommateurs, heureusement parce que des gens bizarres, ils y en a beaucoup aussi dans ce milieu, et ils profitent de cette manne aussi, sont-ils a blâmer ? Les gens les regardent ces fameuses émissions!<br /> Finalement ne finissons nous pas a etre dépensant de la tv, si nous étions moins nombreux a la regarder...<br /> Voilà, mon envie était de lancer un débat intéressant qui pouvait servir la prod et les lecteurs. Aider la prod en trouvant une ouverture originale, si les professionels ne veulent pas échanger sur leur connaissance du milieu et leurs expériences, comment peuvent ils faire des sujets intéressants, vendeurs et profonds, réalistes et constructifs a la fois? J'ai toujours pris a coeur, de répondre aux étudiants, aux journalistes presse et tv. Ma responsabilité est de m'impliquer dans mon métier en montrant ses dérives, ses abus et ses évolutions. J'ai envie de montrer aussi notre accompagnement de la solitude, du manque d'écoute du français lambda. Ainsi est faite notre société, la famille, les médecin ou le curé du coin ne remplissent plus ce rôle. je change déjà mon monde a mon niveau. Sinon je laisse la place aux charlatans parce que personne ne veut s'y coller et ce commerce frauduleux des audiotels va continuer dans un silence que je cautionnerait. <br /> Bon je m'arrête la.... Merci de tes commentaires.<br /> :0)
P
<br /> <br /> Je ne connais pas de personnes dépendantes à la voyance... Néanmoins, à propos de ce reportage, j'ai bien l'impression que le postulat de départ est : "les voyants arnaquent des gens faibles et<br /> démunis". Donc si tu entres dans leur jeu, je pense que par le montage, ils réussiront de toute façon à prouver leur affirmation de départ (fataliste et négative). J'ai une énorme méfiance de la<br /> télé, car je sais qu'avec une voix off, un bon montage, on peut transformer n'importe quelle situation en positif ou négatif, et souvent, ce n'est pas du tout conforme à la réalité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les montages!!!! Je me souviens de l'émission de Ruquier, "Tout le monde en parle le montage était parfait ;o)12 minutes sur le plateau et 5 minutes à<br /> l'antenne.... Cherchez l'erreur! Un jour je mettrai tous ces bouts d'émission sur mon site, histoire de rigoler...<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas Pune, fais confiance à mon intuition!!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J’avoue que toutes les émissions que je regarde (parce que j’adore ça, même si je n’irai jamais consulter) me font peur.  Les gens passent souvent<br /> pour des irresponsables et les voyants pour des escrocs ou des gens très perchés. Quand je lis votre blog, je me sens souvent concernée par ce que vous raconter et parfois j’ai même l’impression<br /> que vous êtes dans ma tête, c’est troublant. Je me dis « elle me connait ! » Etre dépendant des voyants, être dépendant de la cigarette ou de l’alcool… Ce doit être aussi compliqué<br /> et difficile à gérer et à s’en sortir, non ?<br /> <br /> <br /> A votre place, j’hésiterai à faire une émission Tv.<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'avoue, je suis tombée par hasard parfois sur des émissions abracadabrantes ;o)<br /> <br /> <br /> Je me suis rendue compte en recevant des journalistes en consultations qui devaient faire un sujet sur la voyance, qu'ils n'avaient jamais consulté<br /> jusque là!!<br /> <br /> <br /> Je me suis toujours dit comme dirait Anne Placier, pour parler des esquimaux, encore faut-il connaitre leur langue et aller chasser les phoques avec<br /> eux!!<br /> <br /> <br /> Alors, j'ai toujours proposé une consultation avant ou après l'interview. <br /> <br /> <br /> Merci Marine... je suis connecté au monde, voila pourquoi ce que j'écris vous parle...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog