Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-27T08:49:00+01:00

I comme INTELLECT

Publié par Marie-Lore

« Les yeux plus grand que le ventre » vous connaissez cette expression sans doute, non ? Je la connais depuis que je suis petite parce que je suis gourmande et depuis que je suis grande, je vois souvent en consultation le cerveau prendre une place bien plus grande que le cœur…

Ah cet intellect, ne prend-il pas une place un peu gigantesque dans notre vie quotidienne ?

Pour quelle raison raisonnable fonctionne-t-il 24 heures sur 24 ? Pourquoi le laissons-nous faire ?

 

Quand l’intellect reçoit une information, il a l’impulsion de la traiter immédiatement sans la laisser vivre pour l’observer ni savoir d’où elle vient. Ce fameux intellect se met vite en quête de preuves pour justifier rapidement ses réactions et trouver facilement le choix qu’il va devoir faire.

Il cherche immédiatement un écho concret et clair autour de lui. A l’extérieur de lui.

Et comme à l’extérieur, les avis diffèrent, les événements le perturbent, il est difficile pour lui d’être serein. Alors il ratiocine, tourne en rond, calcule, recalcule, négocie, parlemente… Et le temps s’allonge entre la réception du « message » et la création dans la matière. Entre le concept et le concret.

Une insécurité grandit, une peur s’installe petit à petit…

« Et si je faisais fausse route ? »

«  Et si c’était le mauvais choix ? »

 « Et si je me trompais de direction ? »

Que se passe-t-il, pourquoi autant d’interrogations ?

Tout simplement parce que les réponses sont venues de l’extérieur. Elles ne viennent pas de nos tripes… Alors pourquoi ne les laisse-t-on pas remonter de nos profondeurs ?

Quand l’intellect s’en mêle, on ne sait même pas ou plus ce qu’on a envie soi-même. On connaît le jugement, l’avis, le choix des autres pour nous et on ne connaît même plus notre propre positionnement !

Tout simplement parce qu’on n’a pas pris le temps de s’interroger tranquillement sur ce qu’on a vraiment envie d’être et de faire aujourd’hui. On nous a pas appris après tout, à nous écouter de « l’intérieur »", à prendre du temps pour laisser venir ces réponses de fond de notre être…

Pour ça, pour pouvoir entendre et écouter cette petite voix à l’intérieur, qui elle, est très sereine et possède la clé de toutes les problèmes, il faudrait être plus posé, reposé et détendu.. C’est l’écho intérieur de nos envies qui a bien envie de nous mener sur notre voie…

Etre posé signifie : accepter de s’arrêter, de dormir plus, de respirer, de reprendre son souffle, de calmer le stress, en bref, de détendre son corps pour ouvrir une porte sur notre écho intérieur, vers notre discernement, vers nos vraies envies.

Parce que le corps, lui,  reçoit l’écho de l’intérieur. Quand l’écho résonne de l’intérieur, on sait discerner ce qui est juste de ce qui ne l’est pas.

 

Alors prêt à faire confiance à votre corps tout entier le temps qu’il faudra, pour être en paix, de la pointe des cheveux au gros orteil (en éventail si possible) ?

Et si on ouvrait grand notre cœur, il possède un haut parleur dolby stéréo, lui…

Parole de voyante !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> C'est tellement vrai ce que vous dites,<br /> il suffit juste de s'y mettre, de se lancer...<br /> pourquoi pas pour voir, quand on n'a pas l'habitude,<br /> on pourrait être surpris, n'est-ce pas...?<br /> merci,<br /> cordialement,<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog